750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
29 mars 2009

Tarte à l'oignon

tarte___loignon_008





oignon



Faire la pâte à la Map (ou à la main si l'on préfère).

Ne pas oublier de la laisser reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.

Emincer les oignons et les faire revenir à la poêle, ajouter les lardons, un peu de sel (pas beaucoup car les lardons sont salés), du poivre, et si l'on aime un peu de muscade.

Battre les oeufs avec la crème et mélanger au mélange oignons et lardons.

Etaler la pâte, foncer le moule puis verser la préparation dessus.

Cuire 40 mn au four 180°.

Servir avec une salade verte et un vin blanc d'Alsace bien frais.

 

tarte___loignon_012

 

Variante 

À base de sauce béchamel ; faite avec 50 cl de lait, 60 g de farine, 50 g de beurre, 2 jaunes d'oeufs, sel et poivre

Faire cuire la sauce, puis hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs, et mélanger aux oignons et lardons.

 


 

Bon appétit !!!!!

blogsculinaires

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois par jour ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voila une tarte que j'adore et que je fais souvent le soir avec une bonne salade .<br /> <br /> comme quoi ? souvent , les plats les plus simples sont de vrais régals .<br /> <br /> je pensais être inscrite a ta newsletter mais je ne recevais rien . puis , j'ai compris pourquoi .<br /> je suis inscrite dans ton premier blog ...<br /> alors , je viens de m'inscrire sur celui ci pour ne rien louper . bisous !
M
mickymath je t'ai déposé une portion de tarte à l'oignon, tu viendras me donner une de tes tartelettes pour mon chéri !!! merci d'avance<br /> <br /> Nadine, tu sautes dans la piscine avec les oignons et je suis certaine que tu ne pleureras plus !!!<br /> <br /> sinon j'enverrai une portion à mon petit frère !!! mdr, je ne peux pas garantir la qualité à l'arrivée.... au mieux je vous en fait une cet été quand je serais chez vous !!!<br /> <br /> Je suis heureuse que ma recette vous plaise à tous, c'est super d'avoir une journée pour souffler et mettre les pieds sous table.<br /> <br /> Comme j'ai un tout tout tout petit rayon de soleil ici, je t'en envoie un mini bout !!! mais pas de trop, car pour une fois qu'on a un peu de brillant chez nous...<br /> <br /> Bonne après midi, gros bisous à tous les 3, Mamou
N
Et un vote de plus pour cette recette que ton petit frère aimerait bien manger et je pense aussi Jonathan mais comme moi je n'en raffole pas trop et que comme Doris je pleure à chaudes larmes je ne sais pas si je la ferait un jour enfin si pourquoi pas juste pour faire plaisir à Yves lol !!<br /> <br /> Hier j'ai fait ta recette du poulet cocotte au miel et orange , tous on bien aimé et comme il m'en reste on le termine aujourd'hui donc je n'ai rien à faire qu'à mettre les pieds sous la table et manger !!!<br /> <br /> Bizarre car je t'avais déjà mis le message ce matin pourtant il n' y apparait pas? <br /> <br /> Encore un bon dimanche à tous et gros bisous non ensoleillés car il ne fait pas très beau eh oui pour une fois c'est aussi chez nous lol !!<br /> <br /> Nadine.
M
magnifique!! elle me donne faim! biises micky
M
Nanie, invite Doris, cela lui évitera de pleurer !!!<br /> <br /> Doris, as tu déjà essayé de les éplucher sous l'eau?<br /> il parait que cela va mieux, ou alors dehors, au grand air, bon je sais qu'avec les températures que nous avons en ce moment, on a pas trop envie de sortir !!<br /> <br /> Sinon tu les donnes à Teddy, et quand il a finit de jouer avec, cela devrait aller !!<br /> <br /> Plein de gros bisous, je me réjouis pour dimanche prochain.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous à toutes, Mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 902
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité