750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
28 mars 2009

Tourte à la dinde et granny Smith

Tourte_07_10_06_051



Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le livre :

" Tourtes, feuilletés et autres pies " d' Anny Mayer-Armbruster

Je précise que je n'ai pas respecté les proportions initiales,

J’ai mis plus de viande,

Et j'ai ajouté des cubes de pommes à la farce.

tourte

 

 

Tourte_07_10_06_010

Eplucher 2 pommes, les épépiner et les couper en quarts.

Les hacher avec 700 g de viande.

 

Tourte_07_10_06_012

Couper en petits cubes les 300 g restant.

Réserver au frais le temps de vous occuper du chou.

 

Tourte_07_10_06_019

 

Détacher toutes les feuilles, éliminer les grosses côtes,

et les faire bouillir 3 mn dans une grande casserole d'eau salée.

Les refroidir, bien les égoutter, et les couper en lamelles.


Tourte_07_10_06_023

 

Faire revenir dans la moitié de l'huile, le hachis de volaille et le chou émincé.

 

Ajouter le vin blanc, la crème fraîche, le sel et le poivre du moulin,

Laisser mijoter à découvert en remuant souvent jusqu'à absorption des liquides (cela prend environ 25 mn).

Réserver au frais.

 

Faire revenir à l'huile le reste de dinde coupée en cubes, saler, poivrer et les réserver au frais.

 

Couper la troisième pomme en petits morceaux et faire revenir au beurre, laisser caraméliser un peu, réserver.


Tourte_07_10_06_031

 

Mélanger tous les ingrédients de la farce.

Mettre le premier disque de pâte dans la tourtière, verser dessus la farce, bien étaler.

 

Tourte_07_10_06_041

Mettre le deuxième disque pour fermer la tourte,

Faire une cheminée, une petite déco,

Tourte_07_10_06_048

 

Bien pincer les bords, passer le dessus au jaune d'oeuf légèrement dilué à l'eau.

Cuire 30 mn au four à 200°

Tourte_07_10_06_050

 

Couper de belles tranches,

Tourte_07_10_06_055

 

Mettre sur assiette,

 

Ajouter un peu de salade,

 

 

Tourte_07_10_06_057

Bon appétit !!!!!!!

blogsculinaires

 

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois par jour ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Veux tu que je vienne te faire des courses ??<br /> Je ne voudrais pas que vous mourriez de faim !!<br /> Je te souhaite de très vite guérir, l'angine blanche c'est pas du gâteau !! rien que d'y penser j'ai mal pour toi.<br /> N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin de moi.<br /> Soigne toi bien, bon dimanche, gros bisous, Mamou
T
Kikou Mamou<br /> Elle me tente bien ta recette mais sans pommes! Cuites je n'arrive pas à les avaler.<br /> Pour l'essayer vas falloir que j'aille faire des courses , car depuis 2jours je ne suis pas sortie de la maison à part chez le medecin! Je me retrouve avec une angine blanche, fievre et courbatures !<br /> Bon week-end<br /> Bisous
M
Babouchka, je t'envoie vite mes bigoudis à scratch !!! la frisure ce fait en quelques minutes !!! mdr... mais je pense que tu peux faire cette tourte avec un chou sans bouclettes !!!<br /> <br /> Nadine, oui je pense que c'est en effet une recette pour Jonathan, je me souviendrai toute ma vie comme il avait aimé "la bonne viande" !!!<br /> <br /> Tu féliciteras Jonathan pour son bon bulletin, je suis très très fière de lui.<br /> <br /> Petit message pour les sudistes qui passerai par là, si vous avez du soleil, pensez à m'en envoyer un peu, ici c'est le déluge, bouhhhhhh, et dire que nous sommes au printemps !!!<br /> <br /> Bon week end, gros bisous, Mamou
N
Je crois que cette recette va plaire à Jonathan car il y a des pommes , comme la recette de dinde que tu nous avais fait et que je refait de tant en tant car il l'adore lol !!<br /> <br /> Donc à essayer un de ces jours , la pour l'instant je vais piocher dans tes recettes de poulet.<br /> <br /> Bisous et vivement le 31 , Nadine.
B
Voilà qui m'interresse, j'ai un 1/2 chou qui s'ennuie dans le frigo, mais il n'est pas frisé, je vais peut-être l'emmener chez le coiffeur!!! Merci Mamouzette.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité