750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
17 mars 2009

Tarte légère au fromage blanc et à l’abricot

14_03_09_024




Mon amie Catalane m’avait donné un bocal d’abricots au sirop,

 

Je l’ai gardé pour faire quelque chose de spécial avec…

 

Nous avons adoré, car c’est très léger et a un goût sublime.

 

Je pense que vous pouvez faire la recette en prenant une grosse boite d’abricots.

abricot

 

 

Egoutter les fruits et les disposer dans le moule à gâteau, j’ai choisi le moule souple, cela facilite le démoulage.

14_03_09_003

 

 

Ensuite j’ai fait travailler mon chouchou… mon KitchenAid.

14_03_09_006

 

Dans le bol mettre les 3 jaunes d’œufs avec le miel de lavandes,

battre à vitesse 10 pendant 5 mn, pour obtenir un mélange mousseux presque blanc.

14_03_09_007

 

Ajouter le fromage blanc, les 2 paquets de pudding vanille (1 paquet est prévu pour ½ l de lait), la levure, le sucre vanillé, battre encore 2 à 3 mn.

 

Monter les blancs en neige, avec une pincée de sel, pendant ce temps.

14_03_09_008

 

Ajouter à la préparation, mélanger avec une spatule en soulevant délicatement.

14_03_09_010

 

Verser sur les abricots, bien égaliser la surface.

14_03_09_011

 

Enfourner à four préchauffé 25 mn à 180°, puis baisser à 160° pendant 15 mn.

 

Attendre 5 mn avant de démouler.

14_03_09_012

 

Comme je trouvais le gâteau pas assez coloré une fois retourné sur le plat, je l’ai passé 5 mn sous le grill du four.

 

Attention de prendre un plat qui résiste au chaud !!!

14_03_09_014

 

Verser le jus des abricots dans une casserole et faire réduire, cela prend du temps, mais attention, bien surveiller car cela mousse et à tendance à monter.

 

Quand il ne reste plus que le quart du liquide, ajouter 2 cuillères à soupe de sirop de Roudoudou, laisser bouillir quelques instant, puis verser sur la tarte.

 

Laisser refroidir, puis déguster.

14_03_09_021

 

Bon appétit !!!

blogsculinaires

 


Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois par jour ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.


baptiste

Comme vous pouvez le voir, Baptiste a adoré ma tarte !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mille excuses, oui effectivement il y a un zéro de trop,<br /> cette erreur m'a échappée, pourtant je me relie <br /> merci de me l'avoir signalée, je vais rectifier de suite,<br /> bonne soirée, j'espère que cette recette vous a plu,<br /> bisous, Mamouzette
D
je viens de le mettre au four et me demande..il y a sûrement un zéro de trop..<br /> Je vais vérifier avec un couteau dns une trentaine de min.<br /> Comme je n'avais pas d'abricots, j'ai mis des carrés de pommes auparavent revenus dans un peu de beurre.<br /> Je suis impatiente de goûter!
M
J'avais vraiment trouvé trop chou ce petit bonhomme,<br /> j'ai fait le montage, car je rigolais en douce en l'observant, d'abord sur la gauche, l'assiette est encore loin de lui, mais il avait déjà attrapé un morceau pour gouter, puis il approche l'assiette, puis il la prend carrément dans les bras, des fois que quelqu'un lui la piquerait, alors qu'il était tout seul à table !! Mdr et ensuite, on dévore tout, et on redemande vite une deuxième portion,<br /> mais je suis très heureuse de le voir se régaler, et comme se ne sont que de bons produits, il a droit à 2 portions, faut leur donner des forces avant d'aller jouer !!!<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous, Mamou
N
cela vraiment donne un plus<br /> à ta recette<br /> <br /> merci pour ce cadeau<br /> et gros bisou à ce petit bonhomme
M
Françoise, bon courage avec tous vos soucis, je suis de tout coeur avec vous.<br /> <br /> Nadine oui je pense que tu pourras le faire avec des frais, ils sont si bons par chez vous !!!<br /> Mais si tu ne veux pas attendre achète une grosse boite, juste pour tester la recette !!!<br /> <br /> Vikki, merci pour les compliments, tu me fais rougir, <br /> <br /> J'ai déjà une autre idée en tête avec la même recette,<br /> je remplace la vanille par du pudding chocolat, et les abricots par des poires !!! dessus un glace au chocolat noir, miam, je me donne faim toute seule,<br /> bonne journée, gros bisous, Mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité