750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
8 mars 2009

Raviolis aux cèpes

4_03_09_075


Crise de vacancite aigüe, ou juste besoin de soleil ???

 

J’ai encore été rendre visite au traiteur italien…

 

Si me m’écoutais je ne ferais que des plats du sud …

 

Jan a été ravi du menu, et a avalé tout le bol, sans rien laisser,

C’était trop mignon de le voir se régaler ainsi.

 

J’avais gardé précieusement le bocal de cèpes que mon amie Catalane m’avait donné l’été dernier, et avec les raviolis c’était extra.

raviolis

 

La veille faire tremper les cèpes dans un grand saladier d’eau froide.

4_03_09_003

 

Bien faire égoutter les champignons.

4_03_09_069

 

Dans une poêle faire fondre le beurre, ajouter l’aïl et l’échalote haché,

Laisser colorer légèrement, puis ajouter les champignons.

4_03_09_071

 

Ajouter le persil haché, puis le fromage frais (style Saint Moret),

Verser un verre d’eau, le sel et le poivre, et laisser mijoter 5 mn.

4_03_09_073

 

Pendant ce temps faire cuire les raviolis dans une grande casserole.

4_03_09_070

 

J’ai ajouté un bouillon spécial pâte pour donner un bon goût.

 

 

Au moment de servir, verser la sauce sur les raviolis,

Mélanger et servir dans de grands bols.

 

J’ai choisi les jaunes, pour que cela fasse gai sur la table.

 

4_03_09_074

Parsemer de parmesan, et régalez vous.

 

 

Bon appétit !!!

blogsculinaires

 

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois par jour ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Je viens de retrouver des recettes qui sont ma propriété sur un autre blog. En parcourant les pages de cette personne qui se permet de reprendre textes et photos, je suis tombée sur des photos de ce blog. Il semblerait que cette personne pioche à droite et à gauche sur divers blogs. Je tenais à vous informer.<br /> Voici le lien:<br /> http://clubdes5cuisine.canalblog.com/archives/p10-10.html
J
j'ai acheté aujourd'hui une machine à faire les pâtes et les raviolis frais! on va s'éclater!!<br /> bisous<br /> les tiens semblent hyper bons!
L
hummmm??excellents ces raviolis!
M
Il y a eu tellement peu de soleil aujourd'hui que je ne m'en souviens même pas !!! mdr,<br /> <br /> vous en avez de la chance de pouvoir vous balader au bord de l'eau et profiter du beau temps.<br /> <br /> C'est vrai qu'on mange super bien dans ce restaurant, j'ai adoré la dernière fois.<br /> <br /> bonne soirée, gros gros bisous, Mamou
N
Pas mal j'arrive aussi lol!!<br /> <br /> Nous aujourd'hui nous sommes allés aux Stes Maries de la mer pour manger dans notre resto favoris et c'était comme d'habitude très bon et en plus il a fait très beau et chaud !!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous , Nadine.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité