750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
5 mars 2009

Flam’ aux poireaux façon Mamou

28_02_09_024




flam__poireaux


Dans une poêle, faire colorer les lardons, ne pas ajouter de matière grasse.

28_02_09_008

 

Pendant ce temps bien laver les blancs de poireaux et les émincer finement.

28_02_09_009

 

Ajouter dans la poêle, bien remuer pendant 5 mn pour faire colorer,

ajouter l’eau, couvrir et laisser compoter pendant 10 mn.

28_02_09_010

 

Laisser tiédir.

 

Étaler finement la pâte au rouleau.

28_02_09_020

 

Ajouter le fromage blanc et la crème aux poireaux, poivrer, bien mélanger.

28_02_09_021

 

Etaler sur la pâte.

28_02_09_022

 

Mélanger la mimolette et le gruyère, parsemer la flam’ et enfourner pour 25 à 30 mn dans un four chauffé à 200°.

 

Nous nous sommes régalés, nous avons mangé avec Cédric qui a adoré.

28_02_09_023

 

Bon appétit !!!

 

 

 

 

Pâte à pizza : suffit pour 3 plaques du four

 

30 g de levure fraîche,

250 ml d’eau,

450 g de farine,

4 c à soupe d’huile d’olive,

1 pincée de sel

 

Je fais ma pâte avec mon KitchenAid, vous pouvez aussi la faire dans la MAP (machine à pain). Laisser lever 1 heure dans le film fermé par un film alimentaire, dans le four éteint mais chauffé à 35°.

Etaler au rouleau.

Cette pâte se congèle très bien, j’en ai toujours d’avance.

 

blogsculinaires


Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois par jour ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore une super belle recette pleine d'amour!<br /> bizzzzzzzzzzzzz
N
toujours mon petit vote<br /> <br /> moi aussi toujours de la pâte pizza d'avance<br /> <br /> mais la prochaine fois que je fais ma tourte<br /> aux poireaux<br /> j'essaie ta recette sur la pâte à pizza<br /> jamais fait avec cette avec la pate à pizza<br /> <br /> pourtant ici j'en fais souvent<br /> en picardie voyons c'est le pays !!! lol<br /> nanie pas beaucoup d'imagination<br /> en ce moment MDR <br /> <br /> bonne journée mamou et les bloggeurs
B
Miaaaaaam, je comprends que vous vous soyez régalés!!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité