750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
3 mars 2009

Apple Streussel cake

28_02_09_026



Et voilà encore une recette d’une amie, cette fois ci il s’agit de Babouchka,

 

Son blog : Croquant – Fondant – Gourmand est une pure merveille, et je vous le recommande,

Alors pas une minute d’hésitation et direction par ici :

 

http://avecmichele.canalblog.com/

 

 

Mais peut être que vous connaissez déjà, il y a un lien dans mes sites amis pour aller chez elle.

 

 

 

 

Comme d’habitude, je n’en ai fait qu’à ma tête et j’espère Babouchka que tu ne m’en voudras pas d’avoir détourné ta recette.

 

 

J’ai adapté le tout aux ingrédients que j’avais à la maison. Pas d’amandes entières, j’ai pris de la poudre, et pas d’orange, mais j’ai remplacé par du jus de carottes, et c’est super. Je ne le regrette absolument pas. Cédric et Zhom’ se sont régalés, et même moi, qui d’habitude ne suis pas dessert.

Streussel

 

Pour le Streussel :

 

Couper la pomme en petits dés.

 

Mélanger le sucre avec la farine et la cannelle.

Ajouter le beurre mou en petits dés. Mélanger du bout des doigts pour obtenir une texture sablée.

Ajouter les amandes et les pommes.

Mélanger et réserver.

 

 

 

 

Pour le gâteau :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Tamiser la farine avec la levure et le bicarbonate.

Travailler dans le bol du robot, le beurre avec le sucre et les œufs pour obtenir une crème lisse et homogène.

 

C’est le sucre complet du Pérou qui donne la couleur ambre au gâteau.

 

Ajouter la vanille, le jus de carotte et la farine.

 

Beurrer un moule à savarin.

28_02_09_001

 

Verser la pâte à gâteau dans le moule.


28_02_09_002



Enfourner pendant 15 mn.


28_02_09_003

 

Sortir du four et répartir sur le dessus le Streussel.

Remettre le gâteau au four pour 30 mn environ.


28_02_09_006



Vérifier la cuisson et sortir du four.


28_02_09_005

 

Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

A vous de choisir la version que vous aimerez le plus, soit celle de mon Amie, soit la mienne.

 

28_02_09_025

 

 

Une petite tranche pour vous .......Bon appétit !!!


blogsculinaires

 

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois par jour ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne promenade, tu y découvriras un très joli blog, bonne après midi, bisous, Mamou
N
ça donne envie<br /> <br /> j'ai fait un tour sur blog <br /> <br /> merci à vous 2
M
N'hésite surtout pas une seconde de plus, il est d'enfer, j'ai déjà envie d'en refaire !!!<br /> bonne journée, bisous, Mamou
C
Oh oui je l'ai vu aussi , je me suis promise de le faire ça a l'air terrible !!!
M
Oui effectivement mon moule à savarin est très grand, je l'ai acheté en Allemagne, ils doivent être plus gourmands là - bas...<br /> Bonne journée , gros bisous, Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité