750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 février 2009

Romaziaf de bœuf malgache

17_02_09_026


Recette tirée du livret de l’Actifry, et rectifiée par Mamou, comme d’habitude !!!

 

Ingrédients :

 

350 g de bœuf haché,

3 gousses d’aïl,

2 grosses échalotes,

1 cuillère actifry d’huile d’olive,

400 g de tomates concassées (boite)

500 g de pommes de terre,

Sel, poivre, paprika,

Un petit morceau de gingembre râpé

1 paquet de roquette.

17_02_09_019

 

 

Eplucher et couper l’aïl et les échalotes, verser l’huile d’olive dans l’actifry, et faire cuire 5 mn.

17_02_09_020

 

Ajouter la viande hachée, cuire 5 mn,

17_02_09_021

 

Eplucher et couper les pommes de terre, les laver et les sécher, ajouter dans l’actifry, cuire 5 mn,

17_02_09_022

 

Ajouter les tomates, 35 cl d’eau, sel, poivre du moulin, gingembre, paprika, cuire 35 mn.

17_02_09_024

 

Ajouter 1 verre d’eau, cuire encore 20 mn, puis ajouter la roquette, cuire encore 5 mn, et servir.

17_02_09_025

 

 

Nous avons adoré ce plat qui est très parfumé, pas de photo de l’assiette, Sara avait trop faim, et je ne voulais pas la faire attendre.

 

Bon appétit !!!

blogsculinaires

 

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait cette recette aujourd'hui, sans actifry, malheureusement, je sais pas si le résultat était le même, mais c'était très bon. Même mon homme a aimé, lui qui n'aime en général jamais les nouveautés !!! <br /> Bisous et bonne journée, Mamou, merci pour cette recette.
J
Dis ça marche pas les votes!!!!
J
eh bien ma chérie; je peux te dire que cette sera faite très vite! tu me donnes une riche idée! miammmm<br /> moi aussi je me languis cet été....<br /> mille et un bisous à tous les deux!
T
Je vais l'essayer quand j'aurai à nouveau les petits ...donc la semaine prochaine!<br /> Bonne journée<br /> Bizzz
N
on ne peut toujours pas voter<br /> <br /> c'est trop injuste <br /> <br /> mais la recette je vais l'adopter<br /> <br /> merci mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité