750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
21 février 2009

Spätzlis - Recettes de Betty Bossi

15_02_09_079



Spätzlis aux épinards et noisettes dorées

 

Recette tirée du facile de Betty Bossi livré avec le pass’spätzlis.

15_02_09_084

 

Ingrédients :

 

200 g de farine pour knöpflis,

100 g de farine ordinaire,

50 g de noisettes moulues grillées,

1 c à café de sel,

Un peu de poivre du moulin,

Un peu de muscade,

150 g de feuilles d’épinard congelées, dégelées,

15 cl de crème,

3 œufs.

13_02_09_009

 

Faire griller à sec les noisettes moulues dans une poêle.

13_02_09_005

 

Quand les épinards sont dégelés, les hacher avec un grand couteau.

 

Mixer les épinards avec la crème et les œufs, ajouter les farines, les noisettes, le sel, le poivre, la muscade.

13_02_09_007

 

Laisser reposer 30 mn la pâte dans un saladier couvert.

 

Faire bouillir une grande casserole d’eau salée.

 

Verser une peu de pâte dans le pass’spätzlis, passer la corne pour faire tomber les spätzlis dans l’eau.

 

Dès qu’ils remontent à la surface, les repêcher, les rincer à l’eau froide.

 

Au moment de servir les passer à la poêle avec un morceau de beurre.

 

Les spätzlis rincé se garder 1 à 2 jours au réfrigérateur, vous pouvez aussi les congeler.

 

 

spatzli2

spatzli3

spatzli4

 

Les trois images encadrées de rouge, je les ai prise sur le site de Betty Bossi ; prise par le temps, je n'ai pas pensé à vous faire des photos, je suis désolée.

30977382

Spätzlis aux carottes et au curry

 

 

Recette tirée du facile de Betty Bossi livré avec le pass’spätzlis.

 

 

Ingrédients :

 

 

200 g de farine pour knöpflis,

100 g de farine ordinaire,

1 c à café de sel,

2 c à café de curry,

100 g de carotte râpée fin,

10 cl de jus de carotte,

4 œufs.

13_02_09_008

 

Mélanger la carotte râpée avec le jus de carotte et les œufs. Ajouter les farines, le curry, le sel.

 

 

Faire bouillir une grande casserole d’eau salée.

 

Verser une peu de pâte dans le pass’spätzlis, passer la corne pour faire tomber les spätzlis dans l’eau.

 

Dès qu’ils remontent à la surface, les repêcher, les rincer à l’eau froide.

 

Au moment de servir les passer à la poêle avec un morceau de beurre.

 

Les spätzlis rincé se garder 1 à 2 jours au réfrigérateur, vous pouvez aussi les congeler.

blogsculinaires

 

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des spätzlis aux carottes et au curry, quelle merveilleuse idée, je prends note ça m'intéresse, d'ailleurs ça intéresse surtout mes papilles ! Je continue ma petite ballade,je suis à la recherche de quelque chose de spécial que je n'aurai aucun mal à trouver chez toi...comme d'habitude. Bon week-end à vous deux et gros bisou !
J
franchement les appareils Betty Bossi sont formidables! j'adore mon appareil à beignets! j'en fais régulièrement! ainsi que mon appareil à petits croissants!....merci de m'avoir offert mon appareil à beignets! je pense si souvent à toi<br /> gros bisous
M
Super tes knöpflis! ceux aux noisettes me tentent beaucoup, je vais essayer !j'en fait regulierment( des simples) et les fait revenir dans l'huile de noix + un peu de beurre, c'est très bon. Je ne savais pas qu'il existait une farine spéciale!<br /> Bisous et bon week-end. tatibibi,<br /> <br /> _____________________________________________<br /> <br /> Je trouve la farine à la coop à Bâle, bonne journée, bisous, Mamouzette
T
Super tes knöpflis! ceux aux noisettes me tentent beaucoup, je vais essayer !j'en fait regulierment( des simples) et les fait revenir dans l'huile de noix + un peu de beurre, c'est très bon. Je ne savais pas qu'il existait une farine spéciale!<br /> Bisous et bon week-end
M
Chouya, quand tu feras griller tes noisettes, ne mets pas le feu trop fort, pour pouvoir bien griller toutes les noisettes, remue tout le temps, pour éviter que certaines ne brûlent, tu verras, cela parfume vraiment bien les spätzlis.<br /> Bonne journée, bisous, Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité