750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 février 2009

Biscuit roulé au pesto, ricotta, olives noires, roquette et jambon cru

15_02_09_071




Recette tirée du petit livret fourni avec le Kit – biscuits de Betty Bossi.

 

 

J’ai servi ce biscuit à l’apéritif à la place des éternelles cacahuètes…

 

 

Ingrédients :

 

3 œufs,

2 c à soupe d’eau chaude,

¼ de c à c de sel,

90 g de farine,

¼ de c à café de levure chimique,

2 c à soupe de pesto rouge,

100 g de ricotta,

Sel, poivre du moulin,

20 olives noires dénoyautées,

6 tranches de jambon cru italien,

20 g de roquette.

 

 

 

Mélanger les jaunes d’œuf et l’eau avec le batteur électrique jusqu’à ce que la masse blanchisse (5 minutes environ).

 

Monter les blancs en neige avec le sel.

 

Mélanger la farine et la levure, tamiser.

 

Ajouter la farine et la moitié des blancs aux jaunes, bien mélanger, ajouter le pesto, puis finir par le reste de blanc d’œuf, mélanger délicatement.

15_02_09_028

 

Poser le kit – biscuits sur la feuille de cuisson, verser la pâte, bien l’égaliser, puis cuire 6 mn à 220°.

 

15_02_09_030

 

A la sortie du four, rouler le biscuit, le laisser refroidir entièrement avant de le farcir.

15_02_09_058

 

Tartiner le biscuit de ricotta, saler, poivrer généreusement,

15_02_09_059

 

Couper les olives en 4, les répartir sur toute la surface,

15_02_09_060

 

Ajouter la roquette, puis couvrir avec le jambon.

15_02_09_061

 

Rouler serré,


15_02_09_062


mettre dans un film alimentaire, et réserver au frais au moins 1 h.

15_02_09_063

 

Couper en tranches au moment de servir.

15_02_09_069

 

Bon appétit !!!

15_02_09_070

 

 

blogsculinaires

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super idée<br /> <br /> ce gateau en salé<br /> <br /> j'adopte l'idée
V
boudiou ! ca fait un petit moment que je ne suis pas passée te voir .<br /> comment tu vas mamouzette ?<br /> de mon côté je suis en congés , et , en travaux aussi . ce qui explique mon retard de lecture de blogs de mes amis et amies . <br /> mais c'est bientot terminé . bah ! mes congés aussi hélas ...<br /> bonne journée . bisous !
C
Voila un apéritif vraiment sympa !
B
Une recette bien alléchante et très agréable pour l'apéritif.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité