750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
12 février 2009

Beignets de sole à la florentine

4_02_09_023



Ingrédients :

 

175 g de lait,

15 g d’huile d’olive (1 c à s),

1 jaune d'œuf,

1 c à soupe d'aneth,

70 g de farine,

1/4 de c à café de sel,

1 pointe de couteau de levure chimique,

2 filets de soles,

135 g d’épinards en branches,

1 blanc d'œuf monté en neige.

 

Beurrer la plaque et la mettre au réfrigérateur.

 

Couper le poisson en petites tranches. Hacher grossièrement les épinards.

 

Mélanger le lait et l’huile d’olive. Ajouter le jaune d' œuf, le sel, l'aneth puis le mélange farine/levure.

 

Bien mélanger et laisser reposer 20 mn.

 

Monter le blanc en neige, et mélanger délicatement dans la pâte.

4_02_09_001

 

Dresser le poisson et les épinards dans le moule à beignets,

4_02_09_002

 

Verser la pâte dessus.

 

Cuire 20 mn à 200° dans le four préchauffé.

4_02_09_003

 

 

Servir avec une sauce tatare :

 

3 c à soupe de mayonnaise, 1/2 barquette de fromage frais, 1 œuf dur écrasé, 1 c à soupe de câpres finement hachées, poivre du moulin, bien mélanger le tout, ne pas mettre de sel.

 

4_02_09_022

 

Bon appétit !!!


blogsculinaires

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une superbe idée, ces petits beignets... <br /> ile devaient être bien délicieux, bises
J
décidément encore uen extra bonne! allez je fais le pelin pour quand ej rentre!!<br /> mille et un bisous<br /> et un gros à Sara!
T
Coucou Martine<br /> Après avoir dégusté tes bons beignets faits dans ta plaque, j'en ai aussi acheté une , mais chez Vitrine magique. Malheureusement il n'y a pas de recettes, et c'est là que j'ai eu la bonne idée d'aller voir sur ton blog si tu n'avais pas mis quelque chose la dessus...pas déçue la Bibi! Celle là me plait beaucoup.<br /> Merci, maintenant je vais voir si tu as aussi une version sucré<br /> Bisous<br /> Bibi
C
Je met ta recette de côté , elle me plait beaucoup ! j'aime tout ce qu'il y'a dedans !!!
B
Je n'ai pas cette jolie plaque (jamais vu), penses-tu qu'on puisse les faire dans des moules en silicone par ex?
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité