750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
26 janvier 2009

Muffins aux poires et aux noix



24_06_07_015



Ingrédients :

 

Poires  2 grosses

Farine  250 g

Noix finement hachées 30 g

Levure chimique 2 c à café

Bicarbonate ½ c à café

Œuf 1

Sel 1 pincée

Sucre en poudre 110 g

Huile  8 cl

Crème fraîche 200 g

Jus de poire 12,5 cl

 

 

24_06_07_014

 

Pour les poires on peu prendre des poires au sirop, et utiliser le jus de la boite à la place du jus de poire.

 

La crème fraîche peut être remplacée par du babeurre, moi je préfère la crème !!!

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Couper les poires en petits dés.

Mélanger la farine, les noix, la levure, le bicarbonate et la pincée de sel.

 

Battre l’œuf avec le sucre, l’huile, la crème et le jus de poire.

 

Bien mélanger le tout, puis ajouter les poires.

 

Remplir les caissettes au ¾,  cuire pendant 25 mn.

 

 

24_06_07_016

 

32390078

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudra remplacer les 12.5 cl de jus de poires par un autre liquide, j'ai déjà remplacé le jus de poire par du jus de pommes en utilisant des poires fraiches, c'était très bon,<br /> bonne soirée, Mamouzette
Y
sympa ta recette ...<br /> le jus de poire est obligatoire ? si on veut utiliser des poires fraîches ...
N
cool les muffins<br /> <br /> merci mamou
N
Et un vote de plus , c'est normal avec toutes tes bonnes recettes , j'espère que tu gagneras !<br /> <br /> Tu te rends compte je n'ai plus un gramme de farine à la maison ça c'est bien la première fois que ça m'arrive , heureusement que j'ai encore des petits gâteaux de Noël pour notre 4 heures lol!!!<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises( mouillées )car ici il pleut !!!!!!!
B
Miam, poires et noix... un beau mariage.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité