750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
24 janvier 2009

Verrines de mousse de groseilles, fraises et confiture d’Amour



11_01_09_025




Ingrédients pour 6 verrines :

 

500 g de groseilles,

200 gde confiture d’Amour (cerises griottes et pétales de roses)

1 boite de fraises au sirop,

50 g de sucre du Pérou,

4 sachets de sucre vanillé,

6 g d’agar-agar,

20 cl de crème liquide,

25 g de sucre,

1 sachet de cremfix,

5 cl de sirop d’hibiscus,

10 cl d’eau

1 g d’agar-agar,

6 boudoirs.

 

 

11_01_09_051

Verser les groseilles, les fraises et la confiture d’Amour dans une casserole.

11_01_09_050

Faire cuire pendant 10 mn.

 

 

Dans un bol filtrer 150 g de jus.

 

Mixer le reste au blender.

 

Poser une grosse passoire sur une casserole et filtrer.

11_01_09_052

 

Bien presser avec une petite louche pour récupérer toute la pulpe des fruits.

11_01_09_053

 

Ajouter 10 cl d’eau 2 sachets de sucre vanillé et 4 g d’agar-agar, faire cuire 2 mn.

 

Dans une petite casserole, verser le jus filtré, ajouter 2 g d’agar-agar et 2 sachet de sucre vanillé, faire cuire 2 mn.

 

Réserver dans un bol.

 

Monter en chantilly la crème liquide avec le sucre et le cremfix.

 

Ajouter la chantilly à la pulpe de fruits, et mélanger délicatement avec une spatule.

11_01_09_054

 

Mettre 1 grosse cuillère de mousse au fond des verrines,

11_01_09_055

Poser dessus ½ boudoir, ajouter 2 cuillères de mousse, poser l’autre moitié du boudoir,

Terminer par de la mousse.

 

Verser de suite le jus encore tiède dessus pour qu’il coule dans la mousse.

11_01_09_056

 

Faire bouillir 2 mn 10 cl d’eau avec 5 cl de sirop d’hibiscus et 1 g d’agar agar.

Verser dans les verrines pour faire un miroir.

11_01_09_070

 

Mettre au frais.

11_01_09_071

 

Avant de servir décorer avec quelques grains de sucre dorés et argentés.

 

 

Bon appétit !!!

La confiture d'Amour, le sirop d'hibiscus et les sucres colorés je les ai acheté chez ma fleuriste préférée au


Petit Chemin à Saint Louis.

blogsculinaires

 

 

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cool bien jolies couleurs<br /> et un petit vote
M
Des verrines bien appétissantes. Les desserts passent toujours bien mieux en verrines, comme quoi la présentation y fait beaucoup :) Mes enfants, mangent dans ces contenants, des ingrédients qui ne seraient pas passés autrement :)<br /> Bon dimanche, Bises, Marie
V
coucou mamounette<br /> cela m'a l'air bien délicieux <br /> ces petites verines !<br /> c'est une nouveauté pour moi la<br /> confiture d'amour<br /> avec un si joli nom elle doit<br /> être délicieuse .<br /> bonne soirée ! bisous !
N
Elles sont appétissantes tes verrines et je suppose que la confiture doit être bonne , hélas c'est un peu loin pour venir en chercher lol!!!<br /> <br /> Bonne journée , ici il pleut !!!!!!<br /> <br /> Grosses bises à tous. Nadine.
B
Quelles belles verrines, je ne connaissais pas du tout la confiture d'amour, mais ça incite vraiment à la dégustation...
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité