750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 janvier 2009

Muffins aux pommes à la cannelle


24_06_07_018


Ingrédients :

 

Pommes 2 grosses

Farine  280 g

Cannelle 2 c à café

Levure chimique 2 c à café

Bicarbonate  ½ c à café

Œuf 1

Sel 1 pincée

Sucre en poudre 110 g

Huile  8 cl

Crème fraîche 200 g

Jus de pomme 12,5 cl

 

 

 

 

 

La crème fraîche peut être remplacée par du babeurre, moi je préfère la crème !!!

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Couper les pommes en petits dés.

 

Mélanger la farine, la cannelle, la levure, le bicarbonate et la pincée de sel.

 

Battre l’œuf avec le sucre, l’huile, la crème et le jus de pomme.

 

Bien mélanger le tout, puis ajouter les pommes.

 

Remplir les caissettes au ¾,

 

Saupoudrer de noix de coco râpée (selon goût)

 

Cuire pendant 25 mn.

Remplacer 80 g de farine par 80 g de poudre d’amandes.

 

On peut aussi ajouter des raisins secs macérés dans du rhum.

 

 

24_06_07_019

32390078

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifiques muffins.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 882
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité