750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 janvier 2009

Baguettes

Baguettes_30_09_06_024

 

Ingrédients :


 

250 g de farine de campagne Francine,

250 g de farine blanche T 70 " Moulin des Moines ",

325 g d'eau froide,

1 c à café de sel,

1 sachet de levure Francine,

2 c à soupe de mélanges de graines (Tournesol, sésame, lin brun et blond) " Moulin des moines "

75 g de lardons maigre,

1 poignée de gruyère râpé,

1 poignée de noix.

Baguettes_30_09_06_015

 

Faire la pâte dans la Map (machine à pain)

Baguettes_30_09_06_016

 

Après 1 h 30, verser la pâte sur le plan de travail, la dégazer, et la couper en 4 morceaux.

Couvrir d'un torchon humide, et la laisser reposer 20 mn.

Prendre ensuite une des parties, l'aplatir de la paume de la main,

Pour les baguettes fourrées aux lardons, gruyère et noix : ajouter dessus une poignée de gruyère, 35 g environ de lardons et des noix que vous aurez cassées en petits morceaux.

et la plier en deux comme un chausson, bien appuyer sur le bord avec les doigts,

recommencer une deuxième fois, puis une troisième,

enfin prendre la partie extérieure et la rabattre vers vous en pinçant entre votre pouce et l'index.

Enfin rouler la baguette, en partant du milieu pour l'étirer régulièrement.

 

 

J'ai fait deux baguettes fourrées, et deux natures, les poser sur le filet à baguettes, couvrir d'un torchon humide, laisser reposer 1 heure.


Baguettes_30_09_06_018

 

Vaporiser d'eau salée,

 

Baguettes_30_09_06_019

 

Parsemer de gruyère, de lardons et de d'éclats de noix, les deux natures de pavot, les inciser.

Cuire au four à gaz, Th 7 pendant 20 mn, four électrique 220° pendant 15 mn,

au moment d'enfourner verser un bol d'eau chaude sur la lèche frite.

Baguettes_30_09_06_025

 

J'ai craqué, à peine sortie du four, j'ai goûté !!!

 

Baguettes_30_09_06_026

 

Excellent .... Je partage avec vous

 

Baguettes_30_09_06_034

 

Bon appétit !!!

32390078

 

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter, il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.

Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tres jolies tes baguettes !<br /> bravo !!! bisous !!
N
je voulais faire <br /> ce genre de pain<br /> <br /> et mamou la fait<br /> <br /> merci mamou<br /> je vais oser me lancer<br /> grâce à toi
B
Vous avez du vous régaler. Bravo!!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité