750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
12 janvier 2009

Clémentines impériales


cl_mentine08_d_cembre_024


Ingrédients :


 

11 clémentines,

250 g de sucre,

1/2 l d'eau, + 1/4 deux fois

10 cl de Cointreau.

 

cl_mentine08_d_cembre_019

 

Eplucher 8 clémentines, bien faire attention de ne pas les casser.

Il vaut mieux en prévoir 2 de plus que le nombre des convives.

Presser le jus des trois autres.

cl_mentine08_d_cembre_022

 

Couper en très fines lanières l'épluchure de 6 clémentines.

cl_mentine08_d_cembre_020

 

Dans une petite casserole mettre 1/4 de litre d'eau, ajouter les zestes, et porter à ébullition.

Rincer à l'eau froide, et recommencer encore une fois l'opération.

 

cl_mentine08_d_cembre_023

 

Dans une casserole de taille moyenne, mélanger le sucre avec 1/2 l d'eau, porter à ébullition,

ajouter le jus des clémentines, puis déposer délicatement un fruit après l'autre,

Laisser cuire pendant 10 mn.

Réserver les fruits dans un saladier en verre.

Faire réduire le sirop à gros bouillon, pendant 5 mn.

Ajouter ensuite les zestes, et laisser encore cuire 5 mn. Hors feu, ajouter le Cointreau.

Verser sur les fruits dans le saladier, couvrir avec du film alimentaire, et réserver au froid,

pendant 12 H.

cl_mentine08_d_cembre_024

 

Vous pouvez servir uniquement les fruits, accompagné du jus, éventuellement de petits 

gâteaux, ou alors composer une jolie assiette :

sur celle ci , il y a une portion de tarte au citron meringuée,

deux boules de sorbet citron, la clémentine, et le jus dans un petit verre, pour ne pas

détremper la pâte de la tarte.

 

cl_mentine08_d_cembre_027

 

 

Bon appétit !!!!!!!!!

32390078

 

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça donne bien<br /> <br /> cela me tente vraiment<br /> je vais voir ça pour ce week end
M
Meri de ton commentaire laissé sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien avec grand plaisir.<br /> Tes clémentines m'ont séduite, moi qui ne suis pas habituée a cuisiner ce fruit ! J'ai testé dernièrement 3 recettes a base de cet agrume et j'ai été agréablement surprise du résultat gustatif. Bises, Marie
B
Miam, j'en prendrai bien une petite.
N
De nouveau une connection après deux semaines ,j'ai tout de suite profité pour voter lol!!<br /> <br /> Dis Martine tu nous avais pas déjà mis cette recette auparavent, il me semble déjà l'avoir vu?<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Nadine.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité