750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
9 janvier 2009

Bœuf mijoté à la tomate et aux légumes

31_12_08_016




Ingrédients :

 

 

1 kg de paleron

2 gros poireaux,

5 carottes oranges,

2 grosses carottes jaunes,

2 navets blancs,

1 gros oignon,

5 gousses d’aïl,

1 l sauce tomate maison aux herbes,

2 bouillons de jus de rôti,

1 boite de champignons entiers,

Paprika,

Piment d’Espelette,

Huile d’olive,

Beurre une noisette,

2 c à soupe de concentré de tomate.

 

 

 

Bien laver les poireaux, puis les émincer et les faire fondre dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive.

31_12_08_005

 

Couper la viande en cubes, enlever tout le gras.

31_12_08_007

 

Dans la cocotte minute, faire chauffer l’huile d’olive avec la noisette de beurre, faire colorer la viande.

 

Ajouter l’oignon et l’aïl émincé. Bien mélanger.

 

Laver, éplucher et couper les légumes.

31_12_08_006

 

Ajouter le concentré de tomate à la viande,


31_12_08_010



après 5 mn, ajouter les légumes, bien mélanger et laisser revenir encore 15 mn,



31_12_08_011




ajouter les champignons,

31_12_08_012



ajouter la sauce tomate, les épices et les bouillons jus de rôti.

31_12_08_013

 

Fermer la cocotte et laisser mijoter 1 heure.

31_12_08_014

 

 

 

La sauce tomate je l’ai préparé avec les tomates qui étaient dans le panier de légumes que je cherche chez mon maraîcher, je les mixe, puis je fais cuire 1 heure avec des herbes, basilic, thym, romarin sel et poivre du moulin, je laisse refroidir puis je fais des boites d’un litre, et zou au congélateur, c’est trop bon en hiver…

 

 

31_12_08_015

 

Bon appétit !!!

32390078


Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore une bonne recette...<br /> et je t'inscris aussi dans mes blogs préférés, j'aime bien tes recettes, très parfumées... bises et bonne journée
N
bonne idée avec ta sauce à la tomate<br /> <br /> je fais presque la même recette<br /> <br /> mais !!!! je vais amélioré ma recette lol
C
un bon petit plat pour se réchauffer par ce temps en tout cas ça fait très envie j'en mangerais bien une petite assiette!<br /> bises<br /> bonne soirée
J
avec ce froid! ce plat tombe à pic! bisous ma belle
B
Quel joli plat de saison. Voila! ça y est, j'ai faim!!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité