750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
6 janvier 2009

Tarte aux poires fond chocolat



tarte_poires_choco



Ingrédients :

1 pâte brisée aux noisettes (recette de Dominique)

100 g de chocolat noir sucré (Nestlé dessert)

50 g de chocolat noir sans sucre

5 poires

10 cl de crème fraîche

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

1 càs de sucre roux

1 poignée d'amandes effilées.

 

 

tarte_poires_choco_2

Graisser légèrement votre moule, ou mettre du papier cuisson,

étaler la pâte, et la mettre dans le moule, faire fondre les deux chocolats avec un peu d'eau,

bien napper toute la pâte avec, couper les poires en 4 et les inciser sur le dessus

bien les ranger en les serrant le plus possible.

Saupoudrer de sucre vanillé.

 

tarte_poires_choco_1


 

Battre la crème fraîche et l'oeuf avec le sucre, napper les poires, parsemer d'amandes effilées,

puis cuire 30 mn TH 5 (four à gaz) 200- 210° suivant votre four électrique

 

 

tarte_poires_choco_3

 

Bon appétit !!!!!

 

 

 

Pour la pâte brisée :

Toujours la recette de Dominique du village, elle est si bonne, que je ne voudrais plus en changer.

350 g de farine

3/4 càc de sel

125 g de beurre

1 1/2 dl d'eau

1 trait de vinaigre

2 càs de noisettes moulues.

J'ai mis tous les ingrédient dans la MAP, programme pâte, compter environ 6 à 7 mn, et le tour est joué.

Laisser reposer au frigo.

La quantité suffit pour 2 tartes, vous pouvez congeler facilement une partie.

 

32390078

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut<br /> encore une merveille <br /> je suis gourmand <br /> heureusement c'est l'hiver alors on a besoin de calories, lol<br /> bonne journée
N
cette disposition de fruits<br /> <br /> je note pour la prochaine tarte<br /> <br /> merci mamou
B
Une magnifique tarte, bravo!!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité