750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
5 janvier 2009

Pommes au four

Voici un dessert  très simple à réaliser, et qui est super bon !!!

Pomme9_03_07_008

Ingrédients pour 2 personnes :

1 tranche de pain ou de brioche

2 pommes,

1 citron,

4 c à café de gelée de mûres ou de framboises,

2 c à soupe de sucre

beurre.

Bien laver les pommes, les sécher et les vider,

Prendre le vide pomme, et y aller en douceur pour ne pas la casser !!!

Couper la tranche de pain en deux, (j'ai pris du pain aux noix)

et mettre une moitié, après l'avoir beurrée, dans un ramequin.

Laver le citron, prélever le zeste, presser le jus.

Pomme9_03_07_002

Poser les pommes sur le pain, verser le jus de citron,

remplir avec la confiture.

Pomme9_03_07_003

Couper une très fine tranche de beurre,

poser sur la pomme, ajouter les zestes de citron,

et saupoudrer le tout de sucre.

Cuire au four 180° pendant 30 mn environ.

Déguster tiède.

Pomme9_03_07_005

Bon appétit !!!!

32390078

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne pensais plus à faire cette recette<br /> <br /> mon zom va être content<br /> <br /> et 1 petit vote pour toi
B
j'en ai mangé il y a pas longtemps <br /> c'est connu dans le nord les pommes au four <br /> chez les mineurs ils en mangeaient souvent car ils avaient de grosses cuisinières à charbon alors il y avait toujours un plat au four<br /> bonne soirée
B
Miam, enfin un peu de légèreté après toutes ces agapes...
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité