750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
31 décembre 2008

Beignets à l'ananas


18_12_08_019


Pâte :


175 g de lait,
30 g de beurre liquide, tiède,
1 jaune d'œuf,
70 g de farine,
1 pincée de sel,
1 c à soupe de sucre vanillé,
1 pointe de couteau de levure chimique,
1 blanc d'œuf battu en neige,
16 tranches de mini ananas au sirop,
1 c à soupe de miel de lavande,
1 c à café de vanille en poudre,
sucre glace.


18_12_08_001


Dans une poêle faire dorer les tranches d'ananas coupées en deux avec le miel de lavande.
Réserver dans un petit saladier, saupoudrer de vanille en poudre.

18_12_08_002



Beurrer le moule, et le mettre au réfrigérateur.

Bien mélanger le lait, le beurre et le jaune d'œuf.

Mélanger la farine, la pincée de sel, la levure, le sucre vanillé.

Ajouter à la préparation et remuer pour obtenir une belle pâte.

Laisser reposer 20 mn.

Ajouter le blanc d'œuf en neige, l'incorporer délicatement.

18_12_08_017


Poser les tranches d'ananas dans la plaque, puis verser la pâte dessus.

18_12_08_018


Cuire 20 mn à 200 ° dans un four préchauffé.

Sortir les beignets de la plaque avec la petite spatule,

saupoudrer de sucre glace.


Bon appétit !!!!



35pyho9f


32390078

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont vraiment très joli et ils on l'air très bon !<br /> bravo !
J
j'ai fait des beignets à l'ananas avec pratiquement la même recette, sauf que je n'ai pas mis de miel! c'est une super idée! et les beignets sont hyper top! sans gras! et tellement léger!<br /> bizzz
N
cela me mets l'eau à la bouche<br /> <br /> j'adore l'ananas<br /> <br /> merci<br /> <br /> (je me demande ce que je n'aime pas) lol
M
C'est un produit Suisse de Betty Bossi,<br /> hélas on ne peut pas l'avoir en France,<br /> j'ai utilisé le système "D" pour l'avoir...<br /> mais en effet c'est génial des beignets sans friture !!!<br /> Merci pour ta visite et ton com, bonne journée, gros bisous, Mamouzette
B
Waou, superbe ce moule qui permet de faire des beignets sans friture. Où l'as-tu trouvé?<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à ta famille. Gros bisous.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité