750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
26 décembre 2008

Terrine de la mer au paprika

 

Pour changer un peu, je vais utiliser mes livres de recettes,

Je vais donc vous présenter, un livre, une recette, voir deux…

Pour l’entrée du jour de Noël, j’ai préparé deux terrines, voici la première.

 

 

Mon livre :

 

« Terrines fraîcheur, vite prêtes, légères, étonnantes, délicieuses »

La cuisine de Clémentine Editions SAEP Ingersheim – Colmar

 

 

26_12_08_035

 

26_12_08_036

Ingrédients :

 

150 g de miettes de crabes (j’ai pris 2 boites)

150 g de saumon en boite (j’ai pris 1 boite)

2 cl de jus de citron,

2 échalotes,

4 œufs,

80 g de crème fraîche,

2 c à soupe de fécule,

1 sachet de levure chimique,

20 cl de lait,

Paprika, (j’ai mis 1 c à soupe de paprika fort)

2 filets de colin,

Sel et poivre du moulin.

 

 

Egoutter le crabe et le saumon, les hacher au mixeur avec le citron, les échalotes jusqu’à obtention d’une farce homogène.


26_12_08_020


Ajouter les œufs, la crème, la fécule, la levure, le lait tiédi, et mixer à nouveau.


26_12_08_021


Assaisonner de paprika, de sel, de poivre et mélanger.


26_12_08_022


Tapisser le moule de papier sulfurisé, j’ai pris mes feuilles réutilisables.

Verser la moitié du hachis, déposer les filets de colin.


26_12_08_024


Recouvrir avec le reste.


26_12_08_026


Faire cuire 45 mn au four à 220°C (th 7-8) au bain-marie.

Vérifier la cuisson en plongeant la lame d’un couteau fin au cœur de la terrine, elle doit ressortir sèche et chaude.

Laisser refroidir à température ambiante avant de placer 6 heures au frais.

Démouler froid.


26_12_08_143

 

Pour le service j’ai demandé à Guy mon adorable beau frère de couper les tranches, car je n’étais vraiment pas en forme ce jour là.

 

Il a très bien travaillé, mais c’était si bon, que je n’ai pas eu le temps de prendre de photos des assiettes.

Bon appétit !!!

 

 

32390078

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
effectivement ca ne fonctionne pas au top chez moi depuis que je suis passée en V2 .<br /> plusieurs personnes m'ont dit la même chose .<br /> va falloir que je m'y penche sérieusement en demandant a OB de m'aider .<br /> <br /> ceci dit , merci pour le lien , je vais aller faire ma petite commande .<br /> <br /> gros bisous a toi !
M
Coucou Vikki,<br /> je suis très heureuse de te lire,<br /> j'essaie vainement de t'écrire sur ton blog, et impossible, je t'ai même laissé un message par le blog, mais pas de réponse, je n'y comprends plus rien...<br /> <br /> voici le lien pour trouver les feuilles cuisson : <br /> http://www.mathon-fr.com/boutique/liste_produits.cfm?type=1969&code_lg=lg_fr&num=32<br /> <br /> je suis très contente de les avoir cela facilite bien la vie.<br /> <br /> Gros bisous, à bientôt, Mamouzette
V
tes terrines sont superbes ! <br /> tes feuilles pour les moules a cakes <br /> ont l'air bien pratiques . <br /> ou peux t'on en trouver ?<br /> bisous !
B
Superbe; Merci.
N
un petit vote <br /> en passant <br /> <br /> hi hi
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité