750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 décembre 2008

Petits chocolats au lemon curd

En me promenant sur différents blog, j’ai croisé plusieurs fois, cette crème de citron,

Qui m’a donné très envie, je ne regrette qu’une chose, ne pas avoir noté le nom du blog,

Alors je m’en excuse d’avance, et vous offre une assiette de chocolat pour me faire pardonner.

 

18_12_08_052

 

Ingrédients :

 

2 gros citrons bio de préférence,

150 g de sucre,

3 œufs + 1 jaune, je me suis servie du blanc pour faire de la pâte d’amande,

100 g de beurre.

200 g de chocolat noir,

25 g de beurre

 

18_12_08_025

 

Zester les citrons, après les avoir bien lavé, puis hacher finement.

18_12_08_026

 

Presser le jus et le filtrer, mettre le tout dans le cul de poule, ajouter le sucre, bien fouetter, ajouter les œufs, puis le beurre coupé en morceaux.

18_12_08_027

 

Faire chauffer de l’eau dans une casserole, mais attention il ne faut pas qu’elle touche le fond du cul de poule, le poser dessus, et fouetter votre crème pour la faire épaissir.

18_12_08_028

 

Au début c’est très liquide, mais après 5 minutes on voit déjà bien la différence.

18_12_08_029

 

Après 15 mn environ, la verser dans un pot, et la laisser refroidir.

18_12_08_030

 

 

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie, en remuant souvent, si vous râpez le chocolat il fond très vite, ajouter le beurre hors du feu.

 

Avec un pinceau faire une couche de chocolat dans chaque alvéole, faire prendre au réfrigérateur, donner une deuxième couche, quand le chocolat est bien dur, mettre une cuillère à café de lemon curd dedans,

18_12_08_045

 

puis recouvrir avec une couche de chocolat.

18_12_08_046


Bien refroidir au frigo, avant de démouler.

 

Parsemer le dessus de quelques grains de sucre de couleur.

J’ai trouvé les miens chez ma fleuriste Marie Eve, au Petit Chemin à Saint Louis.

 

Servez vous, ils sont là pour vous remercier pour tous vos votes,

Je vous remercie d’ailleurs de jouer le jeu avec moi,

J’ai vu qu’il y a des fidèles, car tous les matins j’ai régulièrement 5 à 6 votes supplémentaires.

 

 

18_12_08_051

32390078

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

 

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

 

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter,
il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.


Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.




Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam, moi aussi j'adore tout ce qui est au citron. Je prends, merci.
Z
La meilleure, c'est que je n'y ai pas encore gouté; ils reposent au frigo en attendant d'être bien fermes. Mais je sens que pour les fêtes je vais me régaler.Gros bisous Doris; à toi et à ton zhom.
Z
Et tu sais Doris, celà ressemble furieusement à cette merveille italienne qu'est le limoncello; une liqueur de citron à se mettre à genoux devant.<br /> De toute façon moi j'adore toutes les recettes à base de citron. Et je pense que Mamou va sûrement t'en garder.
D
ça me semble exellent ça.... la recette ressemble à la recette corse de la crême de citron....<br /> tu m'en garde hein!!!!!<br /> bisou doris
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité