750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 décembre 2008

Mannalas version 2008

Comme vous avez trouvé la version de l'année dernière trop compliquée, en voici une simplifiée.



7_12_08_089

Ingrédients :

1 kg de farine,
50 cl de lait,
2 œufs,
160g beurre,
50 g de sucre,
4 sachets de sucre vanillé,
2 c à café sel,
2 sachets levure boulangère,
1 jaune d'œuf pour la dorure,
quelques raisins secs,
grains de sucre colorés.




7_12_08_083



J'ai coupé les ingrédients en 2, car ni ma MAP (machine à pain),
ni le robot aime travailler avec 1 kg de farine.


7_12_08_084



A la MAP : mettre tous les ingrédients en respectant l'ordre donné par le constructeur de votre map, programme pâte, 1 h 30 environ.



7_12_08_085



Avec le KitchenAid,mettre tout dans le bol puis commencer par la vitesse 1
quand vous avez une belle boule de pâte, tourner quelques instants vitesse 2
puis couvrir d'un film alimentaire
et faire lever 1 heure dans le four préchauffer à 35°,
attention ne pas oublier de l'éteindre avant d'enfourner.


7_12_08_086



Partager la pâte en 16 morceaux,
couper les jambes et les bras avec des ciseaux,
façonner la tête en serrant au niveau du cou.


7_12_08_087



Avec un peu de pâte faire les cheveux et les écharpes,
badigeonner de jaune d'œuf dilué avec un peu d'eau
mettre les yeux et la bouche,
laisser lever 15 à 20 mn
cuire 15 mn à 180°.
Laisser refroidir sur une grille.


7_12_08_088




à l'année prochaine pour une autre version !!!!!


32390078

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi,

une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Pour trouver plus rapidement mon blog pour voter, il suffit de taper " La table de Mamou" dans la case rechercher une fois que vous êtes sur le site.

Merci pour tous vos votes.

Vous pouvez voter jusqu'au 31 mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
comme ils sont beaux ces petits mannalas !!!<br /> c'est dommage de les manger ....<br /> bisous et bonne soirée !
B
Ils sont superbes, je prends la recette et la déco. Merci.
J
Ils sont superbes tes Mannalas version 2008, rien à voir avec les miens, rien qu'à les voir j'en ai l'eau à la bouche, je vais noter ta recette et tant pis si la saint-Nicolas est déjà passée la semaine prochaine j'en fais à ta façon je ne peux pas résister, j'ai l'impression de sentir l'odeur de ces mannalas dans ma cuisine et me réjouis d'avance. Merci Martine et bon week-end à toi et Paul !
N
superbes! tu les as drolement bien customisés ces mannalas!!!!!
Y
Superbe ta recette, au faite je t'ai tagué viens me voir, bien entendu tu n'es pas obligé d'y répondre en tout les cas passe un bon WE!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité