750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
24 novembre 2008

Beignets aux pommes

beignets_pommes



Je viens de m'offrir la plaque à beignets de Betty Bossi,

une pure merveille !!!!

Pour celle et ceux qui ne connaissent pas

allez faire un tour par ici :

http://www.bettybossi.ch/fr/


Ce qui est génial, il y a toujours un petit livret de recettes avec.

Je me suis donc laissé tenter par les beignets aux pommes.

Plus besoin de friteuse,

et surtout plus de gras dans l'estomac.



Pâte :

175 g de lait,
30 g de beurre liquide, tiède,
1 jaune d'œuf,
70 g de farine,
1 pincée de sel,
1 c à soupe de sucre vanillé,
1 pointe de couteau de levure chimique,
1 blanc d'œuf battu en neige,
2 pommes,
3 c à soupe de sucre à la cannelle.



Beurrer le moule, et le mettre au réfrigérateur.

Bien mélanger le lait, le beurre et le jaune d'œuf.

Mélanger la farine, la pincée de sel, la levure, le sucre vanillé.

Ajouter à la préparation et remuer pour obtenir une belle pâte.

Laisser reposer 20 mn.

Ajouter le blanc d'œuf, l'incorporer délicatement.

Peler les pommes, les évider et les couper en 8 anneaux.

Les poser dans la plaque, puis verser la pâte dessus.

Cuire 20 mn à 200 ° dans un four préchauffé.

Sortir les beignets de la plaque avec la petite spatule,

et les rouler dans le sucre cannelle.


Bon appétit !!!!



ted2814d





blogsculinaires

Je participe au classement des 10 meilleurs blogs de cuisine,

pour cela il suffit de voter pour moi, une fois toutes les 24 heures ici :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de le commander avec la croissantière, on verra : les tiens sont bien appétissants.
J
J'adore toutes les sortes de beignets...je prends volontiers note de cette recette qui m'a l'air succulente ! Nouveauté : je n'avais jamais vu de recette de beignets au four, alors je vais essayer.<br /> Merci !
N
Les beignets ont -ils le même goût que ce qu'on fait dans la friture?<br /> <br /> Bisous.
L
un petit coeur t'attends sur mon site! bisous et bonne soirée!
V
effectivement ce plat a beignets sans gras m'interesse beaucoup .<br /> je vais aller faire un tour chez betty bossi .<br /> mais d'abord , je m'en vais voter pour ton merveilleux blog .bonne journée ! bisous !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité