750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 novembre 2008

Soufflés de brocolis


souffl__brocolis


Ingrédients :

 

 

 

2 têtes de brocolis,

 

2 œufs,

 

100 g de gruyère,

 

4 c à soupe de crème épaisse,

 

Gros sel, poivre du moulin, beurre pour les ramequins.



souffl__brocolis

 

 

 

 

 

Cuire le brocolis 3 mn dans de l’eau bouillante salée.

 

Mettre à refroidir dans un grand saladier avec de l’eau glacée, n’hésitez pas sur la quantité de glaçons, plus il y en a, plus les légumes resteront bien vert.

 

 

 

Dans le blender mixer les brocolis avec les jaunes d’œufs, le gruyère, la crème et le poivre.

 

 

 

Monter les blancs en neige très ferme.

 

 

 

Mélanger délicatement le tout avec une spatule.

 

 

 

Beurrer les 4 ramequins, remplir, et cuire 30 mn au four à 180°.



souffl__brocolis

 

 

 

 

 

Bon appétit !!!!



156

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo<br /> j'aime tout ce qui est soufflé<br /> <br /> bonne journée
J
un plat comme j'aime! à faire donc! bravo! du coup tu m'as donné envie de reprendre mon blog!<br /> bizzzz
P
Merci Mamou pour cette recette qui à l'air succulente.<br /> En plus elle est vite faite, c'est parfait pour un soir de grande flemme, un dimanche soir par exemple !<br /> Bisous. Bon dimanche.<br /> Lili
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité