750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 novembre 2008

Verrines de la mer

Verrines de la mer

16_11_08_070

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

 

1 sachet de surimi râpé,

sauce : ½ boite de fromage frais, un peu d’eau, 2 c à soupe de mayonnaise maison, 1 c à soupe de concentré de tomate, 1 c à café de jus de citron, 1 c à café de moutarde, piment d’Espelette.

2 concombres Nostrano,

200 g de carré frais Gervais,

5 cl de crème liquide,

2 c à café de raifort,

Piment d’Espelette

18 grosses crevettes, + 3 pour Frimousse

6 noix de Saint Jacques,

Quelques feuilles de salade,

Persil,

Poivre du moulin.

 

 

 

Eplucher le concombre, le couper en petits morceaux, et le blanchir 1 mn à l’eau bouillante légèrement salée. Bien égoutter, vous pouvez le presser dans un torchon propre.

 

Dans le bol du blender, mettre le concombre, les 2 grands carrés frais Gervais, la crème, le raifort, et le piment, bien mixer pour obtenir une crème onctueuse. La réserver au frais.

Vous pouvez préparer la veille, cela se conserve bien au réfrigérateur.

 

Préparer la sauce à mettre sur le surimi râpé, bien mélanger au fouet, le fromage frais, l’eau, la mayonnaise, le concentré de tomate, le jus de citron, la moutarde et le piment.

 

Montage :

16_11_08_060

 

Mettre au fond des verrines le surimi, ajouter dessus 1 c à soupe de sauce.

16_11_08_061

 

Former une grosse quenelle avec 2 cuillères à soupe avec la crème de concombre, déposer délicatement.

16_11_08_063

 

Ajouter les grosses crevettes, ne pas oublier d'en donner au chat !!!!

16_11_08_064

 

puis les feuilles de salade, jouer avec la couleur si possible.


16_11_08_066



Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

 

Faire sauter très rapidement les noix de Saint dans une poêle avec une goutte d’huile d’olive, poivrer généreusement.

16_11_08_069

Les déposer sur la salade, saupoudrer de persil, servir de suite.

 

J’ai coupé les noix en deux dans le sens de l’épaisseur.

 

 

verrines_de_la_mer

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je retiens cette recette que je testerai un de ces jours, elle a l'air très bonne. Merci pour ce partage.<br /> Bizzzzz bonne nuit
Z
Je dois ajouter que c'était vraiment délicieux. Miam miam et bravo!!!
Z
Je dois ajouter que c'était vraiment délicieux. Miam miam et bravo!!!
V
coucou mamouzette<br /> moi aussi je suis tres tentée par les verrines .<br /> je n'ai pas encore essayé une seule recette a ce jour . pourtant , ce n'est pas l'envie qu'il me manque ....<br /> les tiennes sont tres réussies . hum !!!<br /> bravo ! bisous !
M
belle entré pour un repas de noel avec mes petits cela va changer du traditionnel foi gras<br /> tu es formidable avec tes recettes mais je ne suis pas certaine de faire une aussi jolie presentation<br /> encore bravo
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité