750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 novembre 2008

Cake aux légumes grillés et poulet

Recette tirée du livre : "Cuisinez en souplesse avec Flexipan "

Boulange_025

Pour 6 personnes

 

Ingrédients :

 

250 g de filet de poulet

1 sachet d'épices tandoori

2 yaourts nature

le jus d'1 citron

600 g de mélange de légumes grillés surgelés et décongelés

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

10 cl d'huile d'olive

10 cl de lait

sel, poivre

 

 

 

 

Coupez les filets de poulet en lamelles.

 

Délayer le sachet d'épices tandoori avec les yaourts et le jus  de citron, puis mélangez le poulet dans cette marinade.

 

Réservez au frais pendant 1 heure.

 

Dans une poêle anti-adhésive, faites griller le poulet pendant 10 mn en retournant à mi cuisson, puis coupez en petits morceaux.

 

Coupez aussi les légumes en petits morceaux.

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Mélangez la farine et la levure.

 

Battre les oeufs avec l'huile et le lait, salez et poivrez.

 

Versez sur la farine et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

 

Incorporez le poulet et les légumes à la pâte.

 

Versez dans un moule souple et enfournez pour 45 minutes.

 

A la sortie du four, laissez le cake reposer 10 mn avant de démouler.

      Bon appétit !!!!

 

 

 

250g de poulet = 2 escalopes

pour les légumes on peut les griller dans une poêle avec de l'huile d'olive

couper les légumes avant de les griller, c'est plus facile

on peut remplacer le poulet par du poisson et des bâtonnets de surimi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ta visite chez moi et de ton com,<br /> <br /> j'invite mes amies à aller faire un petit tour chez toi, il est très sympa ton blog, avec plein de bonnes choses.<br /> <br /> bonne journée, bisous.
M
Nani,<br /> <br /> oui, j'adore la forme de ce moule, je l'ai acheté chez Flexipan, c'est vraiment du très bon matériel, je ne le regrette vraiment pas.<br /> <br /> Vikki, <br /> <br /> je viens de faire un tour à l'instant chez toi, hélas ta recette ne m'intéresse pas, j'ai horreur de l'agneau !!!<br /> <br /> Bonne journée à toutes les deux, bisous, bisous
V
coucou mamouzette <br /> nouveau départ , nouveaux décors .<br /> magnifique banière !<br /> et , comme toujours , délicieuse recette .<br /> contente que tu fasses revivre ce blog que j'aime tant . bisous a toi !
N
cette recette me donne envie<br /> en plus ton moule est super beau<br /> <br /> je vais essayer ça<br /> <br /> bonne journée mamou
C
très joli recette qui donne envie!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité