750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
14 novembre 2008

Tarte aux blettes

tarte_blettes_1

 

Ingrédients :

 

1 kg de blettes,

1 gros oignon,

huile d’olive,

sel et poivre du moulin,

2 œufs,

2 c à soupe de basilic,

4 c à soupe de crème épaisse,

1 c à soupe de farine,

2 c à soupe de parmesan,

200 g de mozzarella,

75 g dés de jambon,

160 g blanc de poulet,

1 grosse tomate,

1 pâte feuilletée.

 

 

 

Bien laver les blettes, les éplucher, couper le blanc et le vert en petits morceaux.

Dans une poêle avec 1 filet d’huile d’olive faire revenir le blanc avec l’oignon pendant 10 mn.

Ajouter le vert, le sel et le poivre et cuire encore 10 mn.

Bien égoutter.

tarte_blettes_2

 

Dans un saladier battre les œufs avec la crème, ajouter la farine tamisée, le parmesan, le basilic, le jambon et le blanc de poulet coupé en petits morceaux.

tarte_blettes_3

 

Couper 5 tranches de mozzarella, et les réserver. Couper le reste en petits cubes et les ajouter à la préparation. Bien mélanger le tout.Ajouter les blettes tiédies.

tarte_blettes_4

 

Mettre la pâte dans le moule et y verser la préparation.

tarte_blettes_5

 

Trancher fin la tomate (10 tranches). Couper en 2 les tranches de mozzarella.

tarte_blettes_6

 

Les poser sur la tarte, poivrer, puis couvrir avec la mozzarella.

tarte_blettes_7

 

Cuire 45 à 50 mn à 200°.

tarte_blettes_8

 

 

Bon appétit !!!

t_blettes2 t_blettes2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Momo, heureuse aussi de te retrouver, va falloir que je vienne te rendre visite très vite, Frimousse va bien, il te remercie, bonne journée, bisous.<br /> <br /> Thérèse, tu me diras ce que tu en as pensé dès que tu l'auras faite, nous on a adoré, bonne journée, gros bisous.<br /> <br /> Nadine, merci de voter pour moi, c'est super sympa, bonne journée, bisous.<br /> <br /> Yasminou, surtout n'hésite pas, tu ne sera pas déçue, bonne journée, bisous.Merci de ta visite.<br /> <br /> Babouchka, super d'aimer les blettes, moi aussi c'est un légume que j'adore, et je trouve que c'est dommage de ne pas le cuisiner souvent, et surtout différemment, c'est pour cela que je teste toutes ces recettes; bonne journée, bisous.Merci de ta visite.<br /> <br /> Eol, merci de ta visite, j'espère te relire bientôt, bonne journée, bisous.
V
ca tombe bien , j'en ai a ramasser des blettes dans mon jardin . je vais essayer ta recette .<br /> bisous !
E
Je découvre ton blog par l'intermédiaire de Chouya et c'est bien appétissant.
B
Miam, je découvre ton blog et juste une recette de blettes (j'adore) qui va permettre de changer. Je note tout de suite. Merci.
Y
quelle belle présentation, moi je me laisserai bien tenter!! merci!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité