750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
12 novembre 2008

Crème brûlée aux kumquats

cr_me_kumquats_4

Ingrédients pour 6 personnes :

75 cl de lait,
60 g de maïzena,
2 œufs,
50 g de sucre blanc,
50 g de sucre complet du Pérou,
12 kumquats,
6 c à soupe de cassonade.


Bien laver les kumquats, les couper en 4 pour pouvoir enlever les pépins.
Ne pas les éplucher.
Les hacher très finement.

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre blanc pour obtenir une mousse blanche,
ajouter le sucre brun, bien remuer pour le faire fondre.

Délayer la maïzena dans le lait froid, ajouter les kumquats hachés, puis verser sur les œufs.

Verser dans une grande casserole, et faire cuire sur feu très doux 1 à 2 mn.

Remuer constamment, cela prendra un peu de temps pour amener à ébullition, mais le résultat est exceptionnel et vous ne regretterez pas.

cr_me_kumquats_3


Verser dans des ramequins en verre ou en porcelaine, laisser refroidir, et mettre au réfrigérateur.


cr_me_kumquats_2

Au moment de servir préchauffer le grill de votre four et les passer en dessous pendant 2 mn.

Vous pouvez aussi vous servir d'un chalumeau de cuisine.


cr_me_kumquats_1

Bon appétit !!!!




17588114

blogsculinaires 

Vous pouvez voter pour moi ici : 

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concours-blogs.php

merci d'avance, bisous, Mamouzette

kumquat

Le kumquat est un tout petit agrume (environ 4 cm de long) originaire d'Asie. Sa chair et son écorce sont comestibles. Il peut se manger froid ou cuit en compote par exemple.

Kumquat_detail_DC_t


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nani,<br /> <br /> Merci pour le vote, je suis heureuse de te faire bien commencer la journée, moi mon bonheur c'est venir vous lire.<br /> <br /> Nadine,<br /> <br /> Bravo pour tes petits gâteaux, moi je n'ai même pas encore cherché de recettes !!! pas le temps cette année.<br /> Je t'ai mis des explications pour les kumquats, moi c'est un fruit que j'adore.<br /> <br /> Bonne soirée gros bisous, Mamouzette
N
C'est quoi des Kumquats ,des fruits?<br /> <br /> Moi j'ai fait un gâteau Creusois qui est très bon , à faire quand on a beaucoup de blanc d'oeufs ce qui est souvent le cas donc plus besoin de les jeter!!<br /> <br /> Au fait je suis à 12 sortes de petits gâteaux lol!!<br /> <br /> Bises et bonne journée à vous deux.
N
un petit vote<br /> une bonne recette<br /> tout ce qu'il me faut pour commencer une bonne journée..!!!<br /> <br /> merci mamou<br /> quel plaisir de commencer ma journée<br /> par tes blogs <br /> nanicalement votre
Visiteurs
Depuis la création 1 055 902
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité