750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
7 novembre 2008

Pain d'épice

pain_d__pice_1


Ingrédients :

50 g de miel de thym,
50 g de miel de romarin,
50 g de miel de lavande,
50 g de miel d'acacia,
50 g de miel de tilleul,
5 c à café d'épice à pain d'épice,
250 g de farine,
100 g de sucre complet du Pérou,
1 sachet de levure chimique,
2 sachets de sucre vanillé,
2 œufs,
10 cl de lait.


Faire chauffer le miel dans une petite casserole,

Dans le bol de votre robot, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé, les épices.

Verser dessus le miel chaud, mélanger.

Ajouter les œufs, puis le lait tiédi au micro onde quelques secondes.

Bien mélanger la pâte.

Rincer le moule à cake en silicone à l'eau froide,

verser la pâte et cuire 1 h 10 à 160°.

Attendre 5 mn avant de démouler, laisser refroidir sur une grill.

Se conserve facilement dans une boite hermétique.




pain_d__pice_2





Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bravo, moi je suis séduite par ta recette, je prend, merci!
Y
bravo, moi je suis séduite par ta recette, je prend, merci!
M
Janny tu as une recette de pain d'épice sur ton blog ???<br /> me souviens plus, je vais venir fouiller chez toi de suite.<br /> Bonne journée, bisous, bisous, Mamou
J
tres beau ton pain d'épices mamou! du coup j'ai bien envie de faire ma recette aussi!<br /> gros bisous
M
Thérèse ton blog ne s'ouvre pas ce soir,<br /> je viendrais voir demain ton cadeau,<br /> je t'en remercie par avance, <br /> car venant de toi, ce ne peut être qu'extra.<br /> Bonne nuit, bisous, bisous, Mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité