750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
11 mai 2008

Minis croissants aux épinards



croissants21_nov_2006_011



Ingrédients : 

1 pâte feuilletée ronde de 32 cm

60 g d'épinard dégelé, bien essoré, grossièrement haché,

60 g de séré de crème,

2 c à café de chapelure,

6 tranches de jambon cru,

1 jaune d'œuf,

Muscade, sel et poivre du moulin.

 


Hacher fin 4 tranches de jambon cru,

mélanger avec les épinards,

la chapelure, le séré de crème,

ajouter la muscade ,le sel et le poivre.

Dérouler la pâte, et la poser bien à plat.


Poser dessus le croissantier de Betty Bossi

appuyer fortement pour bien couper toutes les parts.


Etaler la farce à la spatule.

croissants21_nov_2006_004

Retirer le croissantier avec précaution.


Rouler les croissants vers la pointe.

Les poser sur la plaque recouverte de papier cuisson.

Mettre au frais 15 mn.

Pendant ce temps préchauffer le four à 220°.

croissants21_nov_2006_006


Battre 1 jaune d'œuf avec un peu d'eau.

Dorer tous les croissants.

Couper très fin les 2 tranches de jambon restantes.

Parsemer tous les croissants.


Cuire 20 mn au milieu du four.

croissants21_nov_2006_010



Déguster tiède.  Bon appétit  !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bjr , j'adore les minis croissant en apéro mais trop long a couper et j'ai chercher partout pour trouver un moule que j'ai trouver mais c'était en Suisse et livré pas en France , ouf enfin je suis heureuse j'ai trouvé un site en France je vous donne l'adresse : www.suner-gif.com hop la en cuisine :-) J'ADORE :-)
M
oui, j'utilise un découpe pâte spécial que j'ai acheté par correspondance en Suisse chez Betty Bossi, c'est hyper pratique, <br /> merci de ta visite, et de ton com,<br /> à bientôt, j'espère, bonne journée, bisous, Mamouzette
F
tes triangles sont parfaitement couper.<br /> tu as utilisé queques chose de spéciale pour la découpe?
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité