750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
1 mai 2008

Pain de fête aux graines de sésame



pain_015


Ingrédients :

40g de levure de boulanger

5 dl de lait demi écrémé

2 càc de sel

2 càs de beurre fondu

1 càc de sucre

800g de farine T 55

Pour le décor :

1 oeuf battu

2 càs de sésame

Chauffer le lait à 37° et y délayer la levure

Ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu puis la farine

Mélanger et bien pétrir, moi je me sers de mon KtichenAid

Couvrir et laisser lever 2 h

Retravailler la pâte

et donner la forme souhaitée,

Laisser lever 1 heure

Au moment d'enfourner passer l'oeuf au pinceau, et saupoudrer de sésame

Cuire à 200° pendant 45 mn.

Je me suis inspirée pour faire ce pain d'une recette trouvée dans :

" Comment faire son pain d'Aglaé BLIN ".

La présentation est différente car dans le livre ils font 2 tresses,

moi il me faut de belles tranches pour les sandwichs de zhom'.

pain_017

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité