750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
14 avril 2008

Poulet et carottes au wok

poulet_et_carottes_au_wok



Ingrédients :

 

2 escalopes de poulet

4 carottes

1 échalote

1 gousse d’aïl

1 petit filet d’huile d’olive

Persil, coriandre, estragon

Graines de sésame, amandes effilées

4 tomates cocktail

Asia Mix

 

 

 

Préparation :

 

Mettre à chauffer le wok avec un petit filet d’huile d’olive,

Hacher l’échalote et la faire revenir quelques minutes.

Pendant ce temps couper le poulet en petits morceaux,

Ajouter au wok, bien remuer, pour faire colorer légèrement tous les morceaux.

Eplucher les carottes et les couper en fines rondelles,

Soit à la mandoline, ou avec un petit couteau qui coupe très bien, ou alors prenez l’éplucheur.

Ajouter au wok, bien remuer,

Eplucher l’aïl, le passer au presse aïl, ajouter dans le wok.

Saupoudrer généreuse d’épice Asia Mix, (Composition : poivre, coriandre, cumin, piment, gingembre)

ajouter les herbes fraîches (ou congelées)

Ajouter ½ verre d’eau, couvrir et laisser cuire 10 mn.

 

Dans une poêle, faire griller à sec, quelques graines de sésames avec quelques amandes effilées, bien surveiller pour ne pas laisser brûler.

 

Laver rapidement les tomates, couper 2 en 4 morceaux, garder 2 avec un petit bout de la tige.

 

Dresser les assiettes, au centre un dôme de carottes et viande, entourer de graines, poser les tomates, et parsemer de coriandre fraîche.

 

 

 

Commentaires :

 

 

Je n’ai pas utilisé de sel avec les épices cela ne manque absolument pas.

 

Très facile et rapide à préparer, très agréable à déguster.

 

 

Comme il n’y a pas de féculents je me suis permis d’ajouter quelques graines.

 

Pour ne pas verser trop d’huile, prendre un flacon avec une petite ouverture.

 

 

poulet_carottes_bon_app_tit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une recette pleine de saveurs et de couleurs que j'adopte et puis j'aime la cuisine au wok<br /> jolies photos Mamou, superbes<br /> bisous, bonne fin de semaine<br /> Jaclyne.
V
coucou mamouzette <br /> contente de te retrouver !<br /> encore une petite recette qui nous réveille les papilles ....<br /> bonne journée ! bisous !
J
franchement j'adopte direct! et demain je fais dette recette!! merci ma chérie!!hummmmmmmmmmmmm
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité