750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
22 mars 2008

Pain au citron et au pavot



Pain_citron_pavot_08_09_06_001


Toujours le livre Pour le plaisir de recevoir 100 recettes machine à pain

Je me suis inspirée de la recette du pain au citron

Attention, les proportions du livre ne sont pas justes.

La quantité de liquide est fausse,

mieux vaut respecter ce que vous avez l'habitude de faire avec votre Map

Par exemple dans ma Kenwood BM 200

je sais qu'il me faut 260 ml de liquide pour 400 g de farine T 55

N'hésitez pas à mettre d'autres quantités que celles notées dans le livre.

Ingrédients :

258 ml d'eau,

2 ml de jus de citron,

1.5 c à c de sel,

3 c à c de sucre,

1.5 c à s de lait en poudre,

20 g de beurre,

400 g de farine T 55,

2 c à s de zestes de citrons finement hachés,

1.5 c à c de levure de boulanger sèche,( ou 1 sachet de levure Francine)

2 c à s de pavot.

Pain_citron_pavot_08_09_06_002




Toujours respecter l'ordre de mise en place donnée par le constructeur.

Pour la BM 200, je mets d'abord les liquides, le sec ensuite

Programme 3 ; Pain blanc bien cuit.

Pain_citron_pavot_08_09_06_003




Comme nous avions beaucoup aimé les muffins citron / pavot,

j'ai pensé qu'en pain se serait très bon également,

j'ai adoré le goût délicat du citron, et le léger croquant des grains de pavot.

À refaire ....

Bon appétit !!!!

 

Remarques :

La prochaine fois je mettrai un peu plus de jus de citron

Attention de bien respecter la quantité de liquide

dans les 260 ml, c'est l'eau et le jus de citron.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité