750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
19 février 2008

Croquettes de purée farcies à la mozzarella

Une façon originale pour manger de la purée !!!!

 

 

                                       
 

Pommes de terre

 
 

6

 
 

Mozzarella

 
 

90 g

 
 

Huile d’olive

 
 

20 g

 
 

Basilic surgelé

 
 

1 c à soupe

 
 

Sel, poivre du moulin, muscade

 
 

A volonté

 
 

Farine

 
 

2 c à soupe

 
 

Oeuf

 
 

1

 
 

Chapelure

 
 

5 c à soupe

 
 

Planta fin

 
 

1 noisette

 
 

Huile de pépins de raisin

 
 

1 filet

 

 

 

 

Laver les pommes de terre, et les cuire sans les éplucher

Dans une casserole d’eau salée, pendant 30 mn.

 

 

Les éplucher, les mettre dans un saladier,

Puis les écraser à la main avec le presse purée.

 

 

Ajouter le basilic, et l’huile d’olive

Bien mélanger avec une fourchette.

 

 

Ajouter le sel, le poivre et la muscade.

Bien mélanger.

 

Couper la mozzarella en petits morceaux.

 

 

Avec une cuillère à soupe prélever la purée,

Et former des boules. (55 g par boule), j’en ai fait 11 en tout.

 

 

Prendre une boule de purée dans le creux de votre main,

Au centre mettre le fromage, et refermer la boule.

 

 

Passer toutes les boules dans la purée.

 

Battre l’œuf avec une fourchette, et y passer une boule de purée,

Puis dans la chapelure.

 

Si pour la chapelure vous prenez un ramequin bien rond, c’est très facile de redonner une forme bine ronde à la purée, il suffit de bien la faire tourner dedans.

Dans une poêle faire fondre le planta fin avec l’huile de pépins de raisin,

Y déposer toutes les boules de purée, bien les faire rouler pendant 2 à 3 mn.

 

 

Les mettre ensuite dans un plat passant au four.

 

Je les ai préparées la veille, et le lendemain j’ai juste réchauffé 15 mn en même temps que le poisson cuisait dans le four à 160°.


17_2_08_062

 

 

Bon appétit !!!!

 

 

 

 


Croquettes puree
envoyé par Mamouzette




pommes_de_terre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, pas du tout, c'est un jeu d'enfant,<br /> <br /> la purée faite avec juste un peu d'huile se travaille très bien.<br /> <br /> tu peux même varier et faire des croquettes allongées, si tu ne recoupes pas le bâton de mozzarella.<br /> <br /> Essaie , tu verras, tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> J'ai prévu d'en faire à mes prochains invités, se sera une façon originale de servir des patates !!!!<br /> <br /> bonne journée, bisous, Mamou
T
Merci Mamou pour cette recette très originale et simple à la fois. Le plus dur est sans doute de farcir la boule ? Ca semble délicieux.<br /> Bonne journée et gros bisous à toi<br /> Thérèse
M
Normalement il y en a sur toutes les vidéos !!!!<br /> <br /> sauf peut être les toutes premières... et encore je ne m'en souviens plus, cela commence à dater .... ma tête est trop vieille pour se souvenir de tout !!!!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
C
Alors on rajoute même de la musique sur les vidéos !!!!!!!!!!! Mais c'est comme à la TV dis - moi!!!!!<br /> Bravissimo .
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité