750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
17 février 2008

Recette de Thérèse : Daurade au four en papillote

Recette de Thérèse

 

 

 Daurade au four en papillote

 

 

J’ai préparé cette daurade à ma façon pour changer un peu de la recette au vin blanc. Je me suis inspirée de différentes recettes, je ne sais jamais les suivre à la lettre.

 

 

 

Ingrédients :

Une dorade vidée et écaillée (la mienne faisait 800g)

4 cuillers à soupe d’huile d’olive

Le jus d’un demi citron

1cc de paprika doux,

1cc de cumin en poudre

Un petit bouquet de persil

2 gousses d’ail

1 pointe de couteau de piment

Sel (j’aime bien utiliser le sel aux herbes herbamare ou équivalent)

Poivre

2 gros oignons


Daurade_au_four_en_papillote

 

 

 

 

Préparer la marinade dans un bol, avec l’huile, le persil et l’ail hachés, le jus du citron et les épices.


daurade_au_four_en_papillote__4_avant_cuisson

 

 

 

Badigeonner la daurade avec cette huile extérieur et intérieur et la laisser macérer, le temps de préparer les oignons mais on peut la laisser plus longtemps.

 

 

daurade_au_four_en_papillote__2_oignons_avant_cuisson

 

 

D’autre part émincer les oignons et les faire revenir dans un poêle avec un peu d’huile d’olive.

 

 

daurade_au_four_en_papillote__3_oignons_frits

 

 

Sur du papier cuisson ou aluminium (je n’aime pas utiliser l’aluminium), étaler les oignons frits, y déposer la dorade, l’envelopper dans le papier sulfuriser.

 

 La poser dans un plat à four et la cuire 40 mn à 200°.

 

J’ai réduit à 180° quand le papier a commencé à brunir.


daurade_au_four_en_papillote__5_apr_s_cuisson

Après la cuisson, j’ai découpé le papier autour de la dorade pour la passer sous le grill quelques instants.

 

Ce n’est pas indispensable, c’est plus joli.


daurade_au_four_en_papillote__6_portion_avec_pommes_saut_es_et_chou_fleur

 

 

 Je l’ai servie accompagnée de chou-fleur vapeur et de pommes de terre sautées aux oignons.



Merci Thérèse pour cette superbe recette. Bisous.

bonappetitours



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour vos gentils commentaires et à toi Mamou de consacrer du ton temps pour mettre nos recettes sur ton blog. Ca me fait très plaisir de partager avec vous.<br /> Bonne journée et bises à toutes<br /> Thérèse
V
coucou mamouzette<br /> <br /> ca me plait bien cette recette . parfait pour mon régime ....<br /> bisous !
N
Merci Thérèse pour cette bonne recette.<br /> <br /> A faire quand mon fils est à la cantine car il n'aime pas trop le poisson!!<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous.<br /> <br /> Nadine.
A
Très belle recette avec un beau reportage, merci Thérèse et Mamou<br /> <br /> Annie bizz
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité