750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 février 2008

Recette d'Annie : Crème de légumes

Crème de légumes

Source: Maelhi de La Cuisine

4 personnes

4 blancs de poireaux en rondelles
2 carottes en rondelles
1 côte de céleri en morceaux
500 g pommes de terre farineuses en dés
75 cl bouillon de volaille ou autre
25 g beurre
---> Pas mis
25 cl lait
---> Pas mis
10 cl coulis de tomates
----> Mis du concentré de tomates (2 càs)
20 cl crème fraîche
----> Pas mis
Sel  Poivre  Muscade

Laver les légumes et les couper en dés, rondelles
Chauffer le bouillon
Dans une autre casserole, chauffer le beurre et y faire revenir les oignons, poireaux, carottes pendant 5 minutes, sans faire prendre coloration
Ajouter le céleri, les pommes de terre, le bouillon chaud et cuire 40 minutes à petits bouillons
Mixer la soupe et ajouter le coulis, le lait et la crème
Rectifier l'assaisonnement et réchauffer un peu

Modifs en vert. Et puis j'ai mis tous mes légumes directement dans le bouillon et tout mis à cuire 40 minutes

La soupe était très onctueuse sans la crème, ni lait.

Ma fille a dit qu'elle ressemblait à celle servie à son école primaire en plus épais!!!

Annie  (Pas de photo)


17659512_p

 

 

 

Quelques astuces pour les amateurs de soupe

 

 

Source : Hemma de chez Mireille

Si la soupe est trop salée, ajoutez-y quelques cubes de pommes de terre crues. Poursuivez la cuisson pendant une quinzaine de minutes afin que le sel soit bien absorbé par les pommes de terre.

_____________________________________

Donnez un petit air de fête à vos soupes et potages en y ajoutant, au moment du service, des croûtons aromatisés, des morceaux de bacon, des oignons verts hachés, du fromage râpé ou une cuillerée de crème fouettée salée (au goût) ou de yogourt.

_____________________________________

Pour éviter d'obtenir une soupe pâteuse ou un bouillon brouillé, faites cuire les pâtes alimentaires dans de l'eau bouillante salée et ajoutez-les à la soupe après les avoir bien égoutées et rincées.



Merci Annie pour cette recettes et toutes les astuces. Bisous

anim40



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non d'après mon mari elle est encore salée, moi j'en ai pas mangé hier soir car j'avais d'autres restes à finir , je vais la regoûter ce soir!!<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai bien fait ,les pommes de terre que j'avais rajouté je les ai enlevé de la soupe il ne fallait pas les mixer avec?<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
T
Merci Annie pour toutes ces bonnes soupes. C'est toujours agréable, le soir pour un souper léger. Merci aussi à toi Mamou de nous accorder autant de temps en les mettant en ligne.<br /> Bonne journée, bisous<br /> Thérèse
A
Nadine, du cèleri vert en branche.<br /> <br /> Oh, c'est bien dommage qu'elle soit trop salée. Le truc a fonctionné?<br /> <br /> Annie bizz
A
Nadine, du cèleri vert en branche.<br /> <br /> Oh, c'est bien dommage qu'elle soit trop salée. Le truc a fonctionné?<br /> <br /> Annie bizz
N
C'est encore moi, je voulais juste dire que j'ai fait la soupe aux endives, elle était bonne mais juste un peu salée, donc je vais utiliser l'astuce et rajouter des cubes de pommes de terre, j'espère que ça sera mieux!!<br /> <br /> Bonne nuit et grosses bises.<br /> <br /> Nadine.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité