750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
3 février 2008

Les beignets de Nadine

                                   
 

Farine

 
 

500 g

 
 

Beurre

 
 

100 g environ

 
 

Sucre

 
 

70 g

 
 

Lait

 
 

23 cl

 
 

Kirsch

 
 

1 c à soupe

 
 

Sel

 
 

1 pincée

 
 

Cannelle

 
 

1 c à café

 
 

Levure de boulanger

 
 

20 g de fraîche ou

 

1 sachet de sèche

 
 

Oeufs

 
 

2

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger la farine, le lait, le sucre, le sel et le beurre, le tout à la même température tiède.

 

Ajouter les oeufs et travailler jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

 

D'autre part diluer la levure dans un peu de lait sucré et laisser monter au chaud.

 

Mélanger la levure à la pâte et la laisser monter également jusqu'à ce que le volume ait doublé.

 

(Moi j’ai tout mis dans la map, mais on peut très bien le faire avec le Kenwood, le KitchenAid ou autre).


IMG_4484_beignets_Nadine

 

Etaler la pâte au rouleau,   


IMG_4485_beignets_Nadine

Y découper des cercles,


IMG_4486_beignets_Nadine




Laisser monter une deuxième fois.


IMG_4488_beignets_Nadine



Les faire dorer dans une friture bien chaude.

Cuire 1 mn 40 sur chaque côté.



IMG_4489_beignets_Nadine

 

A la sortie de la friture, les mettre sur du papier absorbant et les rouler dans le mélange sucre plus cannelle.


IMG_4492_beignets_Nadine

 

 

Vous pouvez consommer les beignets nature,

 

Ou alors les farcir de confiture, à la framboise, à la fraise, à l’abricot,

 

Ou de Nutella, ou de compote de pommes, chacun peux faire selon ses envies.

 

 

 

 

Bon appétit !!!!!

Merci Nadine pour ta recette, c'est très gentil de partager avec nous toutes, bisous.



0061cuties

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Viens faire un tour sur mon blog, il y a quelque chose pour toi
M
Si c'est pour te sentir mieux, c'est très bien, c'est pour cela que je fais aussi tous ces efforts,<br /> <br /> hélas, moi je suis loin du 42, je crois bien que depuis ma jeunesse, je n'ai pas été souvent en dessous du 46.<br /> <br /> Sauf dans deux occasions, quand j'ai divorcé et quand j'ai eu mon cancer.<br /> <br /> Je sais que je ne deviendrais jamais mince, mais je voudrais juste pouvoir bouger sans avoir l'impression d'exploser.<br /> <br /> C'est super sympa, d'avoir donné ta recette également, bonne après midi, bisous, Mamou
T
Mamou, Non, je veux pas maigrir pour mon fils, mais pour pouvoir rentrer dans une jolie robe, je suis mince et si je prends des vêtements en 42, je suis moulée comme une saucisse mdrrrrr à la taille, si je prend plus large, je flotte sur le haut!!!!!! et en plus ça commence à me poser des problèmes de santé, pour l'estomac et aussi les jambes et les pieds qui ne supportent plus ce poids en trop, n'étant pas habitués.<br /> <br /> Nadine, oui chaud c'est lourd à digérer, je n'ai fait qu'en gouter un, pour les autres j'ai attendu. Aujourd'hui ils sont encore meilleurs ! avec une bonne tasse de café !!!!!<br /> <br /> J'ai regardé ma recette, elle est à peu près la même, je te la donne si tu veux comparer : 1kg de farine, 1 cube levure de boulanger délayée dans un peu de lait(comme je prends toujours la briochin, je mettrai 2 sachets), 6 oeufs, 250g de beurre, 150g de sucre et une pincée de sel. Pour la fabrication, c'est comme toi.<br /> <br /> Bisous à toutes les deux <br /> Thérèse
N
Je suis contente qu'ils ont bien réussi à Thérèse parcontre moi j' attends qu'ils soient froid sinon bonjour les dégâts lol!!<br /> <br /> Anthony aussi m'a déjà dit qu'il ne pourra pas en manger à moins que je lui en fasse quand il rentre d'Ecosse au mois de juin et c'est ce que je vais faire car il les aime autant que nous!!<br /> <br /> Bonne journée et bisous.<br /> <br /> Nadine.
M
tu vois moi j'ai de la chance, je ne supporte pas ce qui est passé à la friture,<br /> <br /> donc pas de kilos à cause des beignets !!!! mdr...<br /> <br /> mais il y a tellement d'autres choses qui font grossir , hélas.<br /> <br /> Tu sais si tu fais un peu attention jusqu'au mariage, cela devrait aller, et puis sinon, ton fils te prendra comme tu es, le mien ne voudrait pas que je maigrisse juste pour cela.<br /> <br /> Mais je suis heureuse que ce beignets te plaise, Nadine en a toujours fait pour mon zhom' avant de déménager, cette année il est puni le pauvre, mais je m'applique depuis son départ pour le gâter en sucrerie.<br /> <br /> Bonne journée, bisous, Mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité