750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
30 janvier 2008

Crumble aux pommes et aux poires

                                   
 

Farine

 
 

50 g

 
 

Sucre fin

 
 

50 g + 1 c à soupe

 
 

Poudre d’amandes

 
 

50 g

 
 

Beurre

 
 

50 g + 1 petit morceau

 
 

Sucre vanillé

 
 

1 sachet

 
 

Pommes

 
 

2

 
 

Poires

 
 

4 petites

 
 

Cannelle

 
 

1 pincée par ramequin

 
 

Poivre du moulin

 
 

5 tours par ramequin

 

 

 

Mélanger la farine, avec 50 g de sucre, la poudre d’amandes, le sucre vanillé.

 

Ajouter le beurre ramolli, et bien travailler le tout avec les doigts pour obtenir une pâte grumeleuse.

 

 

Eplucher et couper en morceaux les pommes et les poires.

 

Dans une poêle faire chauffer un petit morceau de beurre avec 1 c à soupe de sucre.

 

Faire caraméliser les fruits pendant 5 mn environ.

 

 

Les répartir dans des ramequins passant au four.

 

Parsemer de cannelle et de poivre.

 

 

Couvrir avec le Crumble.

 

 

Faire cuire 30 mn au four à 180°.

 

 

Décorer de quelques sujets en sucre,

 

Consommer tiède, c’est un vrai délice.


29_1_08_050

 

 

 

Bon appétit !!!!

 


Crumble aux pommes et poires
envoyé par Mamouzette



blk_automne_j

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour me réchauffer<br /> <br /> j'ai tout ce qu'il faut<br /> <br /> ....je file dans ma cuisine <br /> <br /> merci mamou
J
Mmmh ça c'est bon, du pas trop long, du simple et tout le monde adorrre merci Mamou<br /> Désolée je ne suis pas souvent te voir mais je pense à toi;-)<br /> Bisous bonne journée à toi et tous<br /> Jaclyne.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité