750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
26 janvier 2008

Feuilleté de crabe et crevettes

                                               
 

Miettes de crabe

 
 

1 boite (120 g égoutté)

 
 

Crevettes

 
 

70 petites + 7 géantes

 
 

Pâte feuilletée

 
 

270 g

 
 

Echalote

 
 

1 grosse

 
 

Olives

 
 

10 vertes + 10 noires

 
 

Fromage blanc

 
 

3 c à soupe

 
 

Crème fraîche épaisse

 
 

3 c à soupe

 
 

Ciboulette

 
 

A volonté

 
 

Fleur de sel,

 

poivre du moulin

 
 

A volonté

 
 

Secret d’arôme,

 

Grand larde

 
 

A volonté

 
 

Beurre

 
 

1 noisette

 
 

Huile d’olive

 
 

1 filet

 

 

 

Comme zhom’ rentrait tard du boulot, je voulais quelque chose de léger pour le dîner.

 

Pour la pâte feuilletée, vous pouvez vous amusez à la faire vous-même,

Où l’acheter toute prête, on en trouve de très bonne.

 

Moi je l’ai prise pour une fois en Allemagne,

J’aimais la forme rectangulaire et non ronde comme chez nous.

 

Si vous avez un chat prévoir deux boites de crabe, car il adore,

Prévoir également quelques crevettes supplémentaires.

 

 

Sortir la pâte du réfrigérateur 10 à 15 mn avant,

Cela évitera de la déchirer en la déroulant.

 

Poser la sur une plaque du four, recouverte de papier cuisson.

 

Avec une fourchette, faire des empreintes sur tout le tour (c’est juste pour faire joli).

 

Piquer plusieurs fois le fond (ne pas traverser la pâte) pour éviter qu’elle ne gonfle à la cuisson.

 

 

Eplucher et couper très fin l’échalote, la mettre dans un petit bol avec une noisette de beurre,

Puis cuire 2 mn au micro onde. Laisser refroidir.

 

 

Couper les olives en 4 morceaux.

 

Egoutter le crabe, tout d’abord dans une passoire,


25_1_08_016

Chercher une deuxième boite, (le chat a mangé la première !!!!!)

Bien presser le crabe dans les mains il faut qu’il soit bien sec.

Vous pouvez vous aider un petit linge, moi j’ai depuis toujours un petit mouchoir en tissus

Qui ne sert qu’à la cuisine.

 

Dans un saladier, mettre le fromage blanc et la crème fraiche.

 

Ajouter la ciboulette (j’ai pris de la surgelée) c’est pratique, on en a toujours sous la main comme cela.

 

Ajouter le secret d’arôme, la fleur de sel et le poivre.

 

Bien mélanger.

 

Ajouter le crabe et l’échalote, bien remuer pour mélanger le tout.

 

Décorer le tour de votre pâte avec les olives. (Pas obligatoire, mais très joli)

 

Ranger les crevettes sur la pâte comme cela vous en aurez partout !!!

 

Se sont de petites crevettes surgelés que j’ai laissé décongeler dans la cuisine posées sur une assiette pendant une petite heure.


25_1_08_022

 

Ne pas oublier d’en donner au chat, sinon il mangera les vôtre.

Se sont des crevettes premier prix, de la marque Winny, pour ce genre de chose, elles conviennent très bien.

 

Répartir ensuite la préparation au crabe, l’étaler avec une spatule.

 

Attention de ne pas couvrir les olives.

 

Faire un décor avec les grosses crevettes et quelques olives.

 

Pour éviter que les crevettes ne sèchent au four, mettre un filet d’huile d’olive dessus.

 

Préchauffer le four à 220°.

 

Cuire le feuilleté pendant 15 mn.

 

Servir avec une petite salade : mini romaine, pousses de cressonnette, et mini tomates.


25_1_08_049

 

Ne pas déposer les assiettes dans la salle à manger sans surveillance, car un fripon de chat a toujours un petit creux…….


25_1_08_046

 

 

Bon appétit !!!!!



 

 


Feuillete de crabe
envoyé par Mamouzette



Publicité
Publicité
Commentaires
V
et moi qui pensais que ma canaille etait un peu trop dissipée , elle ne m'a encore pas fait ca ...<br /> ca viendra bien un jour ....<br /> bisous et merci pour cette recette a essayer !
M
Eh oui, tu as tout deviné,<br /> <br /> à présent nous habitons chez le chat !!!!! mdr...<br /> <br /> Nous nous battons dur dur, pour avoir droit au diner!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, bisous, à bientôt, Mamou
M
je vois que chez toi, il faut proteger son assiette
M
eh oui, bientôt, se sera Frimousse qui décidera de ce qu'on va manger!!!!!<br /> <br /> de toute façon il reconnait déjà tout ce qui est boite à base de poisson, et l'autre jour, quand j'ai rangé le placard, il a piqué une boite de thon,<br /> hélas pour lui, il ne sait pas encore se servir de l'ouvre boite électrique !!!! mdr<br /> <br /> mais je pense qu'un de ces jours cela viendra, après tout il sait déjà allumer la télé...<br /> <br /> Bon dimanche à vous deux, gros bisous, Mamou
C
Maintenant je comprends comment tu arrives à faire tant de plats si originaux.......<br /> C'est grâce à Frimousse qui est devenu maître queux à tes côtés et qui , j'en suis sûre , te murmure à l'oreille la façon la meilleure d'appréter tes mets.<br /> C'est GENIAL !!!!! L'élève va-t-il dépasser la maîtresse???? Nous le saurons dans les prochains épisodes.....<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ de nous deux et bon dimanche à vous deux.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 882
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité