750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 janvier 2008

Muffins au gorgonzola, poires et noix

Recette tirée de mon livre : Muffins, Collection Horizons gourmands, Editions Solar.


                                               
 

Gorgonzola

 
 

150 g

 
 

Thym

 
 

1 ou 2 brins

 

(ou 1 c à café   de thym à l’huile)

 
 

Farine

 
 

200g

 
 

Poires

 
 

250 g (2)

 
 

Levure   chimique

 
 

2 c à café

 
 

Bicarbonate

 
 

½ c à café

 
 

Noix hachées

 
 

100 g

 
 

Sel, poivre du   moulin

 
 

A volonté

 
 

Oeuf

 
 

1

 
 

Huile de noix

 
 

6 c à soupe

 
 

Babeurre (j’ai   remplacé par de la crème)

 
 

4 c à soupe

 
 

Cerneaux de   noix

 
 

24

 



24_05_07_013


Préchauffez le four à 180°.

 

Si vous n'utilisez pas de caissettes, beurrez et farinez les alvéoles du moule à muffins.

 

Coupez le gorgonzola en dés.

 

Lavez et essuyez le thym, hacher les feuilles.

Vous pouvez aussi utiliser du thym à l’huile qui est déjà coupé.

 

Lavez et couper les poires, sans les peler, en dés.


Mélangez la farine, la levure et le bicarbonate.

 

Ajoutez le gorgonzola, le thym, les noix hachées.

 

Salez et poivrez.


24_05_07_014

 

Dans un autre saladier, battez l'œuf, le babeurre et l'huile.

(J’ai remplacé le babeurre par de la crème fraiche.)

 

Versez cette préparation dans la farine, ajoutez les poires et amalgamez rapidement.

 

J'ai utilisé mon KitchenAid pour faire la pâte.


Remplissez les alvéoles aux trois quarts.


24_05_07_015

 

Cuire 12 mn environ.

 

Servir chaud.


24_05_07_017

 

 

 

Bon appétit !!!



24_05_07_033

Publicité
Publicité
Commentaires
N
encore des petites choses... bien sympa<br /> <br /> <br /> hummmmmmmm merci mamou
V
coucou mamouzette<br /> cela me plait bien ces muffins . faudra que je me lance ...<br /> j'ai rectifier pour la levure de la brioche . merci de me l'avoir dit .<br /> <br /> bisous !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité