750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
22 janvier 2008

Muffins - pizzas au jambon

Recette prise dans mon livre :

 

Muffins de la Collection Horizons gourmands des Editions Solar


24_05_07_012





                                                   
 

Lait tiède

 
 

10 cl

 
 

Levure de   boulanger

 
 

½ cube (21g)

 
 

Farine

 
 

250 g

 
 

Beurre

 
 

4 c à soupe

 
 

Oeuf

 
 

1

 
 

Sel

 
 

1 pincée

 
 

Epices à   pizza

 
 

½ c à café

 
 

Oignon

 
 

1 petit

 
 

Huile   d’olive

 
 

1 c à soupe

 
 

Jambon

 
 

50 g

 
 

Tomate

 
 

1

 
 

Champignons

 
 

50 g (4)

 
 

Gouda

 
 

50 g

 





Délayer la levure dans le lait additionné d'une cuillère à soupe d'eau tiède.

Versez progressivement la farine en pluie et amalgamez.

Ajoutez le beurre, l'oeuf, 1/4 de càc de sel, et les épices.

Travaillez cette pâte au batteur jusqu'à ce qu'elle devienne souple et élastique.

J'ai tout mis dans le bol de mon KitchenAid, et c'est lui qui a fait le boulot!!!!

Recouvrez d'un linge et laissez lever 35 minutes à température ambiante.


24_05_07_006






Préchauffez le four à 180°

Si vous n'utilisez pas de caissettes, beurrez et farinez les alvéoles du moule.

Emincer l'oignon et faites le revenir à la poêle dans l'huile d'olive, laissez refroidir.

Coupez le jambon en dés.

Lavez et épépinez la tomate, puis la couper en dés.

Coupez vos champignons,

Râpez le gouda. (Pas facile car c'est un fromage assez collant).


24_05_07_008






Versez l'oignon, le jambon, la tomate, les champignons et la moitié du fromage dans la pâte et amalgamez rapidement au batteur.

Mettre la pâte dans le moule, je me suis servi de deux cuillères à soupe, c'est très facile à faire comme cela.

Saupoudrez chaque muffin de gouda râpé.

Cuire 25 mn.

Servez les chauds ou froids.

Moi j'ai choisi la solution chaude !!!


24_05_07_009






Très facile à faire, tout le monde s'est régalé,

Cela change un peu des éternels cakes salés.


24_05_07_011

 

 

 

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous tout le monde a adoré,<br /> <br /> ils n'ont pas trainé,<br /> <br /> et c'est bien meilleur que les cacahouètes !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne après midi, bisous, Mamou
N
miam miam..!!!<br /> <br /> quel plaisr à faire...<br /> <br /> mais surtout à déguster..!!<br /> <br /> comme diraient quelques ventres à patte du côté de chez moi<br /> <br /> merci ma petite mamou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité