750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
17 janvier 2008

Pain de mie moulé

                           
 

Farine

 
 

500 g

 
 

Levure de boulanger

 
 

1 sachet Francine

 

où 12.5 g de fraîche en cube

 
 

Eau tiède

 
 

25 à 30 cl

 
 

Sel

 
 

1 c à café

 
 

Sucre

 
 

13 g

 
 

Beurre fondu

 
 

15 g + 10 g pour beurrer le moule

 
 

Lait en poudre

 
 

15 g

 






J’ai tiré ma recette du livre d’Aglaé Blin : Comment faire son pain.

 

22_07_07_005

 

Faire la pâte à la MAP ‘machine à pain)

 

Vous pouvez la faire au robot, il faudra la laisser lever pendant 3 h, pour doubler le volume.


22_07_07_006



Après ce temps travailler la pâte sur la table farinée.

 

 

Selon la taille du moule diviser votre pâte,

 

La prochaine fois je n’utiliserai que la moitié, car cela a bien débordé.

 

 

Fermer le moule, et laisser lever entre 30 mn et 1 heure avant d’enfourner à 200°

Pendant 45 mn.

 

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

22_07_07_012

 

Il était si bon, que je n’ai qu’une hâte en refaire, fini le pain de mie industriel !!!!!!!!



22_07_07_007

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
faisant mon pain de mie reussi suivant votre recette,la croute du pain en le tranchant,s'est quelques peu casser Est-ce trop frais ,ou autre? eclairer -moi
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité