750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 janvier 2008

Tartines imitation « Flam’ »

                               
 

Pain rassis

 
 

8 tranches

 
 

Crème fraîche

 
 

2 c à soupe

 
 

Fromage blanc

 
 

2 c à soupe

 
 

Oignon

 
 

1

 
 

Lardons

 
 

100 g

 
 

Lard en tranches fines

 
 

10

 
 

Mâche

 
 

100 g

 
 

Betterave rouge

 
 

1

 

 

 

 

Couper le pain en tranches.

 

 

Eplucher, puis émincer l’ oignon.

 

Dans une poêle faire revenir les lardons,

Quand ils sont bien dorés, ajouter les oignons et les faire blondir légèrement sur feu doux.

 

 

Mettre dans un saladier et laisser refroidir un peu.

 

 

Ajouter la crème et le fromage, bien mélanger.

 

 

Poivrer, mais pas de sel, avec les lardons cela suffit.


25_11_07_009

 

 

Couvrir de ce mélange toutes les tartines.

 

Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

 

Déposer dessus une tranche de lard.

 

 

Passer sous le grill du four une dizaine de minutes.

 

 

Ne pas mettre tout en haut, pour éviter de les bruler.


25_11_07_010

 

 

Servir avec une salade, au choix,

J’ai pris de la mâche, et râpé une betterave crue pour la couleur.

Le mélange des deux est très bon.


25_11_07_011

 

 

Bon appétit !!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait cette recette la semaine passée, c'était très bon, une bonne idée, rapide et facile pour passer les reste de pain. J'ai simplement posé mes tranches sur une plaque anti-adhésive,(un moule à tarte ce soir là car je n'en n'ai fait que 4 tranches pour essayer. Il n'y avait pas d'humidité.<br /> <br /> Bonne soirée, Bisous<br /> Thérèse
N
Poour un repas du soir, c'est l'idéal. Encore une recette que j'adopte. Merci. Bises
N
merci pour l'astuce!<br /> Bises
M
Si tes tartines sont humides,<br /> <br /> la prochaine fois fait les cuire dans le four en position normale, <br /> <br /> tu pourras toujours passer un peu sous le grill pour faire colorer le lard.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
N
je les ai faites hier soir...j'avais multiplié ta recette par 3 et c'était parfait.Mais j'ai mis les pains sur une plaque de cuisson en...?(genre plastic) et les tranches étaient tout humides...mais on c'est régalé malgré tout!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité