750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 janvier 2008

Chou rouge au wok à la graisse d’oie et aux 4 fruits

                                                   
 

Chou rouge

 
 

1 gros

 
 

Graisse d’oie

 
 

2 c à soupe

 
 

Oignons

 
 

2 gros

 
 

Aïl

 
 

7 grosses gousses (1 tête)

 
 

Vin blanc

 
 

25 cl

 
 

Eau

 
 

1 verre

 
 

Vinaigre de framboise

 
 

2 c à soupe

 
 

Gelée de framboise

 
 

4 c à soupe

 
 

Pommes

 
 

4 petites

 
 

Lardons fins

 
 

300 g

 
 

Châtaignes

 
 

360 g (1 bocal)

 
 

Canneberges

 
 

150 g

 
 

Sel, poivre du moulin

 
 

A volonté

 

 

 

 

Couper le chou rouge et les oignons à la mandoline.

 

Eplucher l’aïl, couper chaque gousse en deux pour enlever le germe,

Puis émincer et tranches fines.

 

 

Dans le wok faire fondre la graisse d’oie, ajouter les oignons.

 

Les laisser confire pendant 10 mn sur feu doux.

 

 

Ajouter l’aïl émincé, laisser confire encore 10 mn.

 

 

Ajouter les lardons, laisser colorer légèrement.

 

 

Eplucher les pommes, les couper en 8 morceaux.

 

Ajouter dans le wok, laisser blondir.

 

 

Mettre le chou par petite quantité, pour pouvoir bien mélanger le tout.

 

Je m’y suis prise en 4 fois.

 

 

 

Ajouter les châtaignes et les canneberges, la gelée de framboise et le vinaigre de framboise.

 

Saler et poivrer, ajouter un verre d’eau.

 

Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 2h à 2 h 30.

 

Comme zhom’ était à la maison, je suis partie faire les soldes pendant ce temps !!!!!!!!

 

 

Pour accompagner nous avions choisi des sauces blanches.

 

Bien les faire tremper dans du lait entre 15 à 30 minutes.

 

 

Les rouler dans la farine pour bien les enrober.

 

 

Dans une petite poêle faire fondre une noisette de beurre salé,

Faire dorer les saucisses sur feu doux pour éviter qu’elles ne brulent.

 

 

 

Servir avec de la moutarde à l’ancienne et de la moutarde au cassis.


13_1_08_045

 

 

Bon appétit !!!!!!!!





 


Chourouge
envoyé par Mamouzette



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi qui aime le chou rouge je trouve cette recette superbe, moi je mettais uniquement des pommmes, des châtaignes et des lardons!!<br /> <br /> En plus je viens de commander un wok électrique donc je pense pouvoir aussi le faire, si jamais tu as d'autres recettes à faire dans le wok je suis prenante lol !!<br /> <br /> Demain je fait le poulet au curry avec la banane en compote, le cocos, les raisins....je veux le faire goûter à M-Thérèse et Jeannot , je crois que tu aimais aussi si je me rappelle bien !!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nadine
V
que ce devait être bon ca !!! <br /> <br /> voila notre mamouzette de retour avec ses bonnes recettes !<br /> <br /> bisous !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité