750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 décembre 2007

Sablés salés aux tomates séchées

                           
 

Beurre ramolli

 
 

125 g

 
 

Poudre de noisettes

 
 

80 g

 
 

Œufs

 
 

1 + 1 pour la dorure

 
 

Farine

 
 

250 g

 
 

Sel

 
 

1 pincée

 
 

Poudre de tomates séchées

 
 

12 g

 
 

Tomates séchées à l’huile

 
 

3

 

 

Une autre idée à servir à l'apéritif pour les fêtes........

 

Je me suis inspirée d’une recette du livre Flexipan Cuisinez en souplesse.

 

 

Comme je n’ai pas trouvé de poudre de tomates,

 

Je l’ai remplacé par le Mélange du soleil du Moulin Roos

C’est à base de tomates séchées, normalement c’est prévu pour mettre dans le pain,

Mais on peut aussi l’utiliser pour ces sablés.

 

Si vous ne trouvez, ni l’un, ni l’autre, utiliser 8 à 10 tomates soit hachées, soit coupées en petits morceaux.

 

L’œuf de la dorure, je l’ai remplacé par du lait concentré, j’avais une petite bouteille entamée.


9_12_07_001

 

 

 

Préparer la pâte au robot, ajouter 1 à 2 c à soupe d’eau tiède, pour obtenir une pâte homogène.

 

 

Mettre dans du film alimentaire, puis réserver au frais 1 heure.

 

 

Préchauffer le four à 210°.


9_12_07_008

 

Etaler la pâte et la découper à l’emporte pièce.

 

Badigeonner soit d’œuf, soit de lait concentré,

 

Cuire pendant 10 mn.

 

Laisser refroidir sur une grille.


9_12_07_012

 

 

 

- 56 étoiles -


Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci je testerai !!!
J
ça a l'air délicieux :-d
N
Super encore un concours pour les gâteaux salés, donc (56) je vais bien me le noter, hihihi je rigole mais ça serait bien de gagner tous les mois quelque chose non ?<br /> <br /> Moi je fais des moricettes pour l'apéritif à Noël et des toast, parcontre pas de fondue chinoise car ils ne connaissent pas par ici(triste)il va falloir s'habituer à faire autre chose!!<br /> <br /> Bises.
N
mais ou vas-tu chercher tout ça..!!! ???<br /> <br /> c'est tout a fait original<br /> et cela doit être très bon<br /> <br /> merci mamou<br /> et bon appétit
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité