750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
19 décembre 2007

Rôti de porc haché aux girolles et pois gourmands

                                                   
 

Porc

 
 

1 kg 300

 
 

Oignons

 
 

2

 
 

Echalotes

 
 

6

 
 

Carottes

 
 

2 très grosses

 
 

Sel et poivre   du moulin

 
 

A volonté

 
 

Epices   mélangées (paprika et curry)

 
 

A volonté

 
 

Pommes

 
 

2

 
 

Beurre

 
 

4 noisettes

 
 

Girolles en   bocaux

 
 

3 bocaux

 
 

Pois gourmands   (surgelés)

 
 

100 g

 
 

Rosé de table

 
 

25 cl

 
 

Eau

 
 

½ litre

 
 

Fond de sauce   mélange (jus de rôti et chasseur)

 
 

4 c à café

 

 

 

 

Comme vous avez été plusieurs à me demander une idée de rôti avec plutôt des légumes au milieu,

voici ce que je viens de faire.

 

 

Couper la viande en cubes, et la passer au hachoir.

 

Avec le KitchenAid, c’est sans problème, il fait un super hachis.

 

Passer en même temps une des deux pommes sans l’éplucher,

Et les échalotes.

 

 

 

Saler et poivrer la viande puis l’étaler sur le plan de travail.


17_12_07_015

 

 

Former un grand rectangle.


17_12_07_016

 

Poser dessus les pois gourmands, puis 2 bocaux de girolles.


17_12_07_017

 

 

Aidez vous de la feuille de cuisson pour rouler votre rôti.

 

 

Bien serrer la viande avec les mains.


17_12_07_018

 

 

Poser délicatement dans la cocotte, j’ai utilisé la feuille de cuisson c’est plus facile que de prendre les mains.

 

.

 

Emincer l’oignon et poser à côté de la viande.

 

Couper la pomme restante en 4, enlever juste les pépins, garder la peau.

 

Eplucher et couper en gros morceaux les carottes.

 

 

Poser sur le rôti les 3 girolles que vous aurez réservées.

 

 

 

Saupoudrer le rôti du mélange paprika et curry, puis verser un filet d’huile d’olive.

 

Ajouter sur les légumes quelques noisettes de beurre.

 

 

Mettre au four à 200°.

 

Laisser cuire 1 heure la cocotte bien fermée.


17_12_07_019

 

Ajouter le vin rosé, et laisser encore cuire 30 mn.

 

Ajouter les girolles restantes.

 

Dans une casserole faire bouillir l’eau et diluer les fonds de sauces.

 

Verser dans la cocotte et laisser encore 1 heure.



19_12_07_016

 

 

Bon appétit !!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui effectivement ce n'est absolument pas sec cuisiné comme cela.<br /> <br /> Je pense que même des enfants aimerait;<br /> <br /> Bonne après midi, bisous, Mamou
V
coucou mamouzette<br /> <br /> ce doit être bien bon un roti de porc cuisiné ainsi . je suis sure qu'il est moins sec comme ca .<br /> encore une super idée ! merci !<br /> <br /> bonne journée ! bisous !
M
Claudine, merci pour le compliment, merci aussi de me laisser un message, cela m'a fait très plaisir de te lire.<br /> <br /> Catalane, tu sais que j'ai pensé que cela devrait plaisir à Guy quand je l'ai préparé.<br /> <br /> Nanie, oui, j'adore les nouvelles idées, et surtout quand cela vous plait aussi.<br /> <br /> <br /> Nadine, oui, bien sure tu peux le faire avec d'autres champignons, si tu fais hacher ta viande par ton boucher, il faudra la cuire le jour même, ne jamais laisser de viande hachée en attente, c'est un vrai nid à bactéries.<br /> Si tu trouves le hachoir adaptable à ton Kenwood, c'est bien, moi je ne regrette absolument ma mon achat.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous, Mamou
N
Ca sent bon d'ici lol!!Peut-on le faire avec d'autres champignons?<br /> <br /> Et pour la viande je peux demander au boucher de me la hacher car je n'ai pas encore de hachoir je pense que c'est la même chose, il faut que je pense un jour de me procurer le truc qui s'adapte sur mon kenwood je sais que ça se fait!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Nadine.
N
hummmm<br /> toujours de bonnes idées<br /> merci mamou<br /> <br /> bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité