750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 décembre 2007

Pommes de terre sarladaises

                   
 

Pommes de terre

 
 

1 kg

 
 

Aïl

 
 

6 gousses

 
 

Persil

 
 

1 demi bouquet

 
 

Graisse d’oie

 
 

3 c à soupe

 
 

Sel et poivre du moulin

 
 

A volonté

 



22_10_07_001


Eplucher les pommes de terre puis les couper en rondelles.

 

Peler et hacher l’aïl,

 

Laver et hacher le persil.


22_10_07_003

 

Faire fondre la graisse d’oie dans une grande poêle.

 

Ajouter les pommes de terre et les faire cuire 15 mn.

 

Remuer souvent.


22_10_07_004

 

Ajouter l’aïl et le persil, bien mélanger.

 

Laisser cuire 5 mn.


22_10_07_005

 

 

Saler, poivrer, puis couvrir les pommes de terre,

 

Laisser cuire sur feu moyen pendant 30 mn environ.

 

 

Servir avec une viande grillée et une salade.



22_10_07_006

 

 

Bon appétit !!!!!






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans l'ensemble j'essaie de répondre à tout le monde quand j'ai le temps,<br /> <br /> hélas il arrive certains jours, d'être trop prise.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
N
c'est gentil<br /> en plus tu réponds<br /> à nos commentaires<br /> ça mérite encore <br /> plein de bisous
M
Lucie, et oui, les choses très simples sont excellentes, merci pour l'idée avec l'omelette, cela fait très longtemps que je n'en ai fait. A mettre au programme un de ces jours.Merci pour les bisous, j'ai eu peur qu'il ne se soit perdu le colis.<br /> <br /> Jaclyne, c'est comme tu dis une pure merveille.<br /> <br /> CATALANE, nous aussi on adore, pour nous c'est une découverte, mais je sens que je vais en faire souvent.<br /> <br /> <br /> Nanie, chez nous c'est surtout zhom' qui est dingue de pommes de terre, alors j'essaie de lui faire plaisir.<br /> <br /> <br /> Vikki, nous avons adoré le gout que donne le confit d'oie, c'est vraiment trop bon.<br /> <br /> <br /> Chantal 16, je m'entraine pour les recettes du sud, bientôt nous y serons !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toutes, bisous, Mamou
C
Mamou c'est tout le sud ouest cette recette<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
V
COUCOU MAMOUZETTE<br /> <br /> je ne suis pas bien loin de sarlat danc bien sur que je fais et j'aime beaucoup cette recette .<br /> <br /> c'est vrai que le confit d'oie donne un petit gout particulier et c'est , en plus , tres bon pour la santé .<br /> <br /> bisous !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité