750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
6 décembre 2007

Orangettes et Ecorces de citrons confites au chocolat

                       
 

Chocolat noir   aux éclats de noisettes

 
 

200 g

 
 

Ecorces de   citrons confites

 
 

200 g

 
 

Arôme citron

 
 

1 petit flacon

 
 

Eau

 
 

4 c à soupe

 
 

Caissettes en   papier

 
 

62

 
 

Vermicelles en   sucre coloré

 
 

2 c à soupe

 


5_12_07_002



Faire fondre le chocolat au micro onde à 400° maximum,

Ne pas trop le chauffer.

 

Ajouter l’arôme citron, bien mélanger.


5_12_07_003


Tremper chaque morceau de citron dans le chocolat,

 

Puis les poser sur une plaque recouverte d’un tapis en silicone.


5_12_07_023


Bien laisser durcir le chocolat, puis déposer dans les caissettes.

 

Mettre dans une boite et garder au frais jusqu’à Noël.

 

 

- 62 petits bâtonnets de citron –




Orangettes

 

 

               
 

Chocolat noir à 85 % de cacao   Lindt

 
 

100 g

 
 

Chocolat noir Nestlé dessert   corsé

 
 

100 g

 
 

Ecorces d’oranges confites

 
 

250 g

 
 

Eau

 
 

4 c à soupe

 

 

6_12_07_001


Faire fondre le chocolat au micro onde à 400° maximum,

Ne pas trop le chauffer.


6_12_07_002


Tremper chaque morceau d’orange dans le chocolat,

 

Puis les poser sur une plaque recouverte d’un tapis en silicone.

 

Bien laisser durcir le chocolat, puis déposer dans les caissettes avec les écorces de citrons.

 

Mettre dans une boite et garder au frais jusqu’à Noël.


6_12_07_004


- 64 orangettes –







Publicité
Publicité
Commentaires
M
Titi, mets toi vite en route, avant que j'ai tout distribué, tu pourras goutter à loisirs.<br /> <br /> <br /> Valérie, tout d'abord bienvenue sur mon blog,<br /> j'ai découvert le tien grâce à une amie commune : Nicole, amuse toi bien avec mes recettes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
V
Je découvre ton blog grâce à ton passage sur le mien ...Que de bonnes recettes qui tombent à merveille avec la venue de noël !!! je veux préparer des cadeaux gourmands pour mes voisins et je sens que je vais tester tes recettes ! Merci
T
mon nez sentait le chocolat sur ton autre blog..<br /> <br /> j'avais bien deviné <br /> tu es une fine cuisinière ..<br /> dommage que tu habites si loin sinon j'irais volontiers les gouter <br /> <br /> MDR<br /> <br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité