750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 décembre 2007

Oursins

                      

 

Beurre

 
 

160 g

 
 

Sucre en poudre

 
 

125 g

 
 

Sucre vanillé

 
 

1 sachet

 
 

Miel

 
 

2 c à soupe

 
 

Jaune d’oeuf

 
 

1

 
 

Farine

 
 

250 g

 
 

Levure chimique

 
 

1 c à café

 
 

Epices pain d’épice

 
 

2 c à café

 
 

Ecorces d’orange confites en dés

 
 

80 g

 
 

Sel

 
 

1 pincée

 
 

Finition

 
 

1 blanc d’œuf

 

100 g d’amandes en bâtonnets

 

 

Battre en mousse le beurre, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Ajouter le miel et le jaune d'œuf.

Mélanger la farine, la levure, les épices et les dés d'orange

Et les incorporer à la préparation précédente.

Pétrir le tout et laisser reposer au frais pendant 1 heure.

 

oursins18_11_06_003

 

Prélever de petites portions de pâte et les façonner en boule de la taille d'une noix.

Les tremper dans le blanc d'œuf légèrement battu,

Puis dans les amandes.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

 

oursins18_11_06_006

 

 

Cuire 15 mn à 175-200°.

 

oursins18_11_06_008

 

 

 - 59 petits gâteaux - 

 

oursins18_nov_06_001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai reporté vos chiffres au bon endroit !!!!<br /> <br /> Attention, si je risque de louper vos messages, si vous n'allez pas au bon endroit.<br /> <br /> <br /> 8 h d'affilées de petits gâteaux, je comprends que tu préfères le poulet ensuite.<br /> <br /> Moi quand j'ai fini une journée de gâteaux, je me gave de cornichons !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mamou
D
je change on peut???? 2422 et gare à frimousse si il compte mal... mais franchement martine, ce soir je croquerais bien plus volontier dans ton poulet que dans un petit gateau.J'en ai fait hier pendant 8h au boulot....<br /> au fait jeviens de piquer ta recette des manalas sur l'ancien blog<br /> bisou doris
C
mon dernier chiffre pour le concours : 2348<br /> <br /> gros bisous et toujours beau comme d'habitude<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Chantal
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité