750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
1 décembre 2007

Amandins

                      

 

Beurre

 
 

70 g

 
 

Oeuf

 
 

1

 
 

Farine

 
 

250 g

 
 

Levure chimique

 
 

2 c à café

 
 

Sucre en poudre

 
 

125 g

 
 

Cacao en poudre (Van Houtten)

 
 

60 g

 
 

Amandes hachées

 
 

70 g

 
 

Vanille en poudre

 
 

½ c à café

 
 

Kirsch

 
 

1 c à soupe

 
 

Lait

 
 

2 c à soupe

 
 

Pour la finition

 
 

1 blanc d’oeuf

 

 

 

 

 

 

 

Battre le beurre en crème.

Ajouter le jaune d'oeuf.

Battre le blanc en neige et l'incorporer au beurre.

Mélanger la farine, la levure, le sucre, le cacao, les amandes, la vanille et incorporer à la préparation précédente.

Ajouter le kirsch et le lait.

Laisser reposer une nuit.

Abaisser la pâte sur 3 à 4 mm d'épaisseur.

Découper des formes à l'emporte-pièce et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

amandins18_11_06_012



Badigeonner avec le blanc d'œuf.

Faire cuire 10 mn à four moyen 180°.

Laisser refroidir sur une grille.



amandins18_11_06_013




Astuce :

 

Comme c'est une pâte qui colle beaucoup,

Prendre un grand sachet de congélation,

Ouvrir les côtés,

Mettre la pâte entre les deux parties du sachet,

Puis étaler avec le rouleau.

Le plan de travail et le rouleau restent propres !!!!!

 

 

Plus besoin de fariner, cela ne colle absolument pas !!!!

 

 

 

amandins18_nov_06_004

 

- 94 petits gâteaux -


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vikki, oui ils sont très bons....<br /> <br /> je ne saurais pas te dire lesquels sont les meilleurs...<br /> <br /> <br /> Nicole, super la forme de petit renne,cela doit être tout mignon.<br /> <br /> J'ai trouvé l'autre jour une forme de chat, j'ai craqué !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bisous, Mamou
N
j'ai acheté un tout petit emporte pièce en forme de renne aujourd'hui à une vente suédoise...va falloir que je m'y mettes à mes petits biscuits de noël...j'ai des amis qui me redonnent chaque année l'assiette vide...j'ai pour mission de la remplir!
V
coucou mamouzette <br /> <br /> tres jolis ces petites étoiles et lunes . j'imagine aussi que ces dernieres doivent êtres aussi appétissants que jolis .<br /> <br /> bisous et bonne continuation .
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité